Voyance par téléphone dans un salon privé ou public

bianca-voyance.fr

Les 12 ascendants et 12 signes solaire

 

Les 12 Ascendants combinés avec

les 12 Signes solaire du zodiac occidental

 

 

 

Texte reproduit avec l'autorisation de Nguyen Ngoc Rao
 

 

1. Les Ascendants du signe Bélier

 

Ascendant au Bélier

Votre impulsivité est le point dominant de votre caractère. Vous agissez et réagissez si vite que vous n'avez généralement pas le temps de composer avec les circonstances ou avec les sentiments des autres.

 

Vous dépasserez difficilement votre égocentrisme, tant votre affirmation de soi est forte. Cela ne vous empêche pourtant pas d'avoir de temps à autre un grand élan de générosité et d'abnégation.

 

Vous aimez les dangers, ne détestant pas de frôler les précipices. Vos coups de force ne sont pas toujours heureux car vous manquez de prévoyance. Vous pouvez parfois mettre votre fortune ou votre réputation en péril par vos imprudences ou par défi.

 

Ascendant au Taureau

Comme tous les natifs du Bélier, vous aimez découvrir, entreprendre et foncer. Mais votre comportement possède un bon élément de patience et d'esprit de suite. Vous menez généralement à bien ce que vous avez commencé malgré tous les obstacles que vous auriez pu rencontrer.

 

Concret, réaliste, attaché aux biens de ce monde et peu porté au sacrifice, vous pouvez faire preuve d'égoïsme. En revanche, vous savez mieux que quiconque vous organiser, tirer un bon parti de vos idées.

 

Vous êtes remarquable par votre profond amour de la vie, votre volonté d'aboutissement et d'efficacité, votre vertigineuse capacité de travail. Vous possédez à la fois l'endurance, la vigueur et la fougue.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous êtes un grand feu follet : vous vivez essentiellement dans l'instant et êtes quasiment incapable de revenir en arrière.

 

Très débrouillard, vous aimez vous lancer dans mille entreprises à la fois. Mais la persévérance est la qualité qui vous fait cruellement défaut, et vous risquez d'abandonner en route beaucoup de projets qui auraient pu être réalisés avec un peu plus de constance. La routine ou les contraintes ne vous conviennent absolument pas.

 

Vous avez un grand goût du contact et de la communication. Et ce goût est d'autant plus opérant que vous restez jeune longtemps, physiquement et psychologiquement, et que vous aimez rire et vous amuser.

 

Ascendant au Cancer

Quels que soient les aléas de votre vie, vous garderez toujours une certaine fraîcheur enfantine, qui à la fois fait votre charme et constitue un handicap. Il vous est bien difficile de rompre avec votre milieu familial pour atteindre votre pleine maturité.

 

Vous voulez tout, tout de suite, et aimeriez à tenter mille choses pour être à la hauteur de vos rêves. Mais votre désir du risque est le plus souvent amoindri par votre besoin de sécurité.

 

Vous êtes un individu sensible et susceptible. Votre spontanéité et votre nature romanesque vous font souvent souffrir en raison des multiples déceptions. Mais votre immense tendresse vous sauvera.

 

 

 

 

 

Ascendant au Lion

De l'impulsivité, du courage, de la bravoure, du panache : vous possédez tout cela au plus haut degré. Le revers de la médaille, c'est que avez beaucoup d'orgueil et éprouvez toujours un besoin viscéral d'être admiré. Vous visez trop haut et tendez à vous croire invulnérable.

 

De toute façon, vous vous imposez par votre rayonnement, car vous avez beaucoup de magnétisme et d'ascendant sur les autres. D'une nature généreuse, chaleureuse, vous subjuguez facilement votre entourage.

 

L'esprit de croisade est très marqué chez vous : vous aimez à épouser toutes les grandes causes de l'humanité. Rien ne peut vous décourager, et votre optimisme tient bon en toutes circonstances.

 

Ascendant en Vierge

Vous avez une personnalité pleine de contradictions, et bien avisé est celui qui peut s'y retrouver ! La plus flagrante de ces contradictions consiste dans votre désir d'aventures et votre besoin de sécurité. Malgré votre dynamisme, vous accusez des conflits intérieurs et de tenaces tendances à l'angoisse.

 

En dépit de tout cela, vous pouvez vous en sortir en consacrant une partie de votre vie à amasser des biens ou des honneurs. L'audace et le sens pratique peuvent alors vous assurer la fortune ou la célébrité.

 

Avec l'âge, vos tendances opposées tendent à s'adoucir et à s'harmoniser. Vous arriverez enfin à mettre un peu d'ordre dans votre vie, à calmer votre fougue, à savoir mesurer vos risques.

 

Ascendant en Balance

Votre vie semble totalement axée sur l'affectivité. Vous revendiquez haut et fort le bonheur pour vous-même, mais d'un autre côté vous êtes capable de sacrifices absolus pour autrui.

 

Cet esprit de sacrifice peut parfois prendre des proportions immodérées : vous ne pensez plus alors qu'à vivre pour les autres. En tous cas, vous trouvez votre bonheur à donner beaucoup à tous et à gagner tous les coeurs. Vous ressentez un besoin absolu de plaire et d'être aimé.

 

En cas de drame sentimental, vous risquez de vous effondrer, de sombrer dans la dépression, la maladie, l'alcoolisme, ou au contraire vous chercherez l'oubli et la consolation en consacrant toutes vos forces à la charité active.

 

Ascendant au Scorpion

Toute votre personnalité dégage une extrême combativité et une remarquable puissance d'action. La tournure de votre destinée dépend entièrement de la façon dont cette agressivité est utilisée.

 

Très passionné et suffisamment tendre, vous donnez pourtant bien souvent l'impression d'être d'un abord revêche et de mauvaise humeur. C'est parce que votre comportement est brusque, vos paroles sont empreintes d'une brutale franchise, et vos manières manquent d'urbanité.

 

L'amour a le pouvoir absolu d'ensoleiller ou de détruire votre vie, tant vos passions sont puissantes et entières. Le danger susceptible de compromettre votre bonheur est une brûlante jalousie, qui ne s'éteindra pas même avec l'âge.

 

Ascendant au Sagittaire

Chez vous, l'intuition, l'impulsivité ainsi que le caractère indépendant et dominateur, généreux et optimiste, sont portés au plus haut degré. Des exploits dans quelque domaine que ce soit, vous en réalisez tout au long de votre vie. L'indifférence et la médiocrité sont ce qui vous ressemblent le moins.

 

Vous avez tendance à être confiant à l'excès. Il est relativement facile de vous tromper car il vous arrive rarement d'imaginer la duplicité des autres.

 

Dans toutes vos entreprises, vous avez besoin de croire à l'utilité de votre action afin de pouvoir la mener à bien. Vous avez aussi besoin de foi en autrui et en la vie pour bien fonctionner.

 

Ascendant au Capricorne

Les contradictions sont plus nombreuses chez vous que chez les autres natifs de votre signe Bélier. La plus grande de ces contradictions est celle entre une nature jeune, impulsive, fonceuse, et une nature vieux jeu, diplomate, circonspecte.

 

Réfléchi et calculateur, vous n'en êtes pas moins ambitieux et persévérant. Servi par une chance fréquente, vous pouvez connaître des réussites extraordinaires dans la voie que vous vous êtes choisie, surtout dans l'action politique, les affaires, la recherche.

 

Vous n'avez pas un caractère très souple ni très conciliant. Épris d'absolu, vous ne transigez pas sur les principes, ne serait-ce que sur les vôtres.

 

Ascendant au Verseau

Vous êtes un éternel insatisfait : asocial, pour ne pas dire révolté, vous êtes capable de mettre le feu aux poudres pour peu que l'occasion vous en soit donnée. Vous ne supportez ni ordres ni contraintes, ce qui vous met souvent en marge de la société traditionnelle.

 

Très indépendant et novateur, vous défendez vos idées avec passion, n'hésitant pas à dire ce que vous pensez avec une brutale franchise et une déconcertante brusquerie.

 

Ayant une horreur viscérale des idées reçues et des sentiers battus, vous faites preuve d'une remarquable capacité d'invention et parfois du génie. Mais votre esprit de contradiction quasi systématique vous joue souvent des tours.

 

Ascendant aux Poissons

Malgré votre fougue et votre dynamisme, on trouve chez vous une nette tendance à l'utopie ou au mysticisme. Vous avez souvent le désir d'être ailleurs, ou d'avoir autre chose qui n'est pas de ce monde.

Vous êtes plus émotif et plus sensible que vous ne voulez le laisser paraître. Tendre et espiègle à la fois, vous avez beaucoup de charme, d'humour et de drôlerie, ce qui rend votre compagnie très agréable.

Vous avez aussi un coeur réellement charitable et compatissant. On peut toujours espérer obtenir de vous un mot de réconfort, un repas ou une aide matérielle. D'aucuns vous trouvent un feu fou, mais tous reconnaissent votre bonté. Serviable, vous savez mieux que quiconque vous faire aimer.

 

 

2. Les Ascendants du signe Taureau

 

Ascendant au Bélier

Vous bénéficiez d'une superbe combinaison, qui vous donne les moyens de réaliser de grandes choses dans votre vie. Grâce à votre rapide perception, vous savez d'ordinaire exactement ce que vous voulez, et vous poursuivez vos objectifs avec une persévérance à toute épreuve.

 

Vous êtes foncièrement bon et généreux malgré votre apparence un peu rude et une certaine brusquerie dans votre attitude. Vous avez aussi le courage de vos opinions, un courage parfois teinté d'une agressivité de façade.

 

Vous avez le sens de l'argent et un flair remarquable dans le domaine financier. Cela est heureux puisque vos possessions matérielles constituent la base même de votre sentiment de sécurité.

 

Ascendant au Taureau

Vous percevez les choses avec lenteur. Vous avez aussi ordinairement beaucoup de difficulté à prendre des décisions ; mais le choix une fois arrêté, vous ne reviendrez pas en arrière.

 

Vous avez une mémoire d'éléphant et aussi, malheureusement, une rancune à la mesure de la mémoire. Votre attachement à la terre, à la nature et à l'écologie est extrêmement profond et solide. Vous êtes également très attaché aux possessions, à la matière, à tout ce qui est concret et utile.

 

Sur le plan sentimental, vous tenez à votre conjoint, à votre foyer, à vos enfants, comme à des possessions propres.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous avez beaucoup d'humour et de charme, et gardez toujours un côté candide ou juvénile. Tout est pour vous bon à savoir car vous vous intéressez à une multitude de choses très diverses, en vous informant surtout par la lecture.

 

Dans votre profession, vous savez vous vendre à un prix très élevé, aidé en cela par votre grand sens de l'opportunité mais aussi par votre pouvoir de persuasion. Les postes intermédiaires, le commerce et les métiers artistiques vous réussissent bien.

 

Votre santé est bonne dans l'ensemble, mais avec une vulnérabilité marquée à des ennuis respiratoires. Pour bien vous porter, vous devez absolument éviter de fumer.

 

Ascendant au Cancer

Pour vous, le cercle familial est sacré et constitue un univers suffisant où vous évoluez avec bonheur. Vous n'aimez guère sortir de chez vous. Votre attachement à votre maison, à votre foyer, à votre famille a quelque chose de vraiment passionnel.

 

Vous avez des goûts simples, ce qui vous aide à trouver facilement votre bonheur en toutes circonstances. Sensuel et gourmand, vous entendez profiter à fond de tous les bons plaisirs de la vie et ne pas vous embarrasser de considérations existentielles.

 

Votre réussite professionnelle est fréquente et aisée, grâce à la fois à votre talent, à votre chance toute naturelle et à votre art de vous faire des amis bons et loyaux.

 

Ascendant au Lion

Il n'existe probablement pas de meilleure combinaison que celle-ci pour faire les génies artistiques, les grands esthètes. Ses natifs aiment la beauté de façon quasiment passionnelle et ne supportent ni médiocrité ni laideur.

 

Bon vivant, vous attachez une très grande importance à votre sécurité matérielle et votre confort. Vous aimez profondément votre famille et tout particulièrement vos enfants. C'est d'ailleurs dans votre descendance que vous trouvez votre plus grand bonheur.

 

On peut généralement vous reprocher votre égoïsme, votre amour du luxe et votre autosuffisance. Si vous n'aimez ni la critique ni l'autocritique, vous appréciez par contre les compliments qu'on vous fait, même s'ils sont peu sincères.

 

Ascendant en Vierge

Lorsque vous entreprenez quelque chose, vous avez besoin d'en entrevoir immédiatement le résultat ; rien ne vous irrite ou décourage plus que de travailler dans l'incertitude ou le flou.

 

Votre réussite matérielle et professionnelle ne fait pas de doute, à moins que vous ne décidiez d'être vraiment déraisonnable. Vous amasserez patiemment votre fortune et saurez parfaitement faire fructifier vos biens. Vous connaîtrez donc une vie aisée et confortable.

 

Vous êtes plutôt pantouflard, préférant une vie sédentaire et très attaché à votre maison. Cependant, les circonstances peuvent parfois vous obliger à voyager beaucoup et même à faire votre vie à l'étranger ; vous serez alors très nostalgique.

 

Ascendant en Balance

Sous votre apparence gaie et insouciante se cachent de puissantes contradictions intérieures et de tenaces angoisses secrètes. Vous avez intérêt à exorciser ces dernières dès votre plus jeune âge.

 

Vous êtes très doué pour toutes sortes de choses. La réussite professionnelle vient facilement, surtout dans tout ce qui touche aux arts, au spectacle, à la mode ou au commerce de luxe. Un bon courant de chance vous protège en général dans les moments difficiles.

 

Très romantique et sensuel, vous accumulez les succès auprès de l'autre sexe : on ne saurait en aucun cas vous résister. Mais vous n'êtes pas de nature foncièrement fidèle ; et pourtant, c'est seulement dans une union stable que vous trouverez votre bonheur.

 

Ascendant au Scorpion

Vous êtes une personnalité tourmentée, qui ne se bonifiera qu'après de nombreuses années de vie. Vous avez un esprit peu porté aux concessions et une nette tendance à la rancune.

 

Vous êtes aussi une nature passionnée et pleine de contradictions. Né avec de puissants instincts, vous tenterez presque toute votre vie à les maîtriser. En effet, vous éprouverez toujours une fascination pour tout ce qui touche à la sexualité et à la mort, au plaisir et à la douleur.

 

Vous aimez la vie avec passion, bien décidé à la croquer à belles dents chaque fois que cela est possible. Mais malheureusement vos joies sont presque toujours altérées par les idées noires, l'angoisse, ou par la hantise que toute bonne chose a une fin.

 

 

Ascendant au Sagittaire

Vous êtes d'emblée une personnalité très engageante et sympathique. Près de vous, on se sent à l'aise et enthousiaste. On trouve chez vous une nature éprise de la vie, sensuelle mais sans vice. Votre morale de vie est surtout axée sur la normalité, les plaisirs simples et sains.

 

On peut parfois vous reprocher un certain égoïsme. Mais, au fond, vous êtes parfaitement capable de générosité et d'idéalisme.

 

Votre goût du travail et des grands projets vous aide à connaître la réussite professionnelle et matérielle de très bonne heure.

 

Vous avez tendance à papillonner beaucoup au début de votre jeunesse. Vous attirez de nombreuses sympathies et de non moins nombreux succès amoureux.

 

Ascendant au Capricorne

On vous dit terrien, car vous possédez la plupart des caractéristiques habituellement attribuées aux signes de terre. Vous êtes donc très réaliste ; le rêve et surtout l'utopie ont peu de place dans votre comportement.

 

Vous êtes un bon vivant qui sait jouir calmement et discrètement des délices de la vie. On recherche souvent votre compagnie en raison de votre grand naturel et votre grande simplicité.

 

Vous êtes doué d'une grande puissance de travail. Mais vous n'êtes vraiment efficace que si vous pouvez organiser votre temps sans vous presser. Vous réussissez d'ailleurs le mieux dans les entreprises de longue haleine.

 

Vous aimez thésauriser et accumuler les biens. Sans une bonne fortune, vous vous sentiriez frustré et insécurisé.

 

Ascendant au Verseau

Vous êtes une nature pleine de contradictions : vous ne savez souvent pas ce que vous voulez exactement, et vos actions sont régulièrement en grand décalage par rapport à ce que vous prônez.

 

Vous éprouvez toujours une très grande difficulté à accorder votre besoin de sécurité et votre besoin de liberté. Vous êtes un individu à la fois enclin à une vie sédentaire et aspirant au voyage, attaché à son foyer et rêvant d'aventures. D'aucuns jugent votre caractère assez difficile, avec des sautes d'humeur, des bouderies, des rancunes aussi.

 

Dans le domaine professionnel, vous êtes suffisamment réaliste, mais vous manquez souvent de sens pratique, ce qui peut apporter des complications inattendues.

 

Ascendant aux Poissons

Vous êtes doué d'une puissante intuition et d'une grande sensibilité. Vous avez aussi l'art de créer des ambiances.

 

Vous aimez la nature et toutes les joies simples, sans jamais vous laisser aller à un matérialisme excessif. Un peu faible, vous ne savez souvent pas dire "non" devant les sollicitations.

 

Vous bénéficiez toujours d'une certaine chance matérielle, et de nombreuses opportunités peuvent vous être offertes dans le domaine artistique, esthétique ou dans le spectacle.

 

Côté sentiments, vous recherchez une vie amoureuse paisible, et aussi une nombreuse progéniture car vous adorez les enfants.

 

3. Les Ascendants du signe Gémeau

 

Ascendant au Bélier

Vous êtes vif, bouillant, et même brusque à vos heures, avec un côté vindicatif et bagarreur. Mais on vous pardonne facilement, car vous ne vous battez que pour vos idées et vous êtes à la fois sincère et paradoxal.

 

Vous savez très bien vous débrouiller dans la vie et utiliser les gens et les choses. Très habile, vous vous arrangez généralement pour tirer votre épingle du jeu. Mais il peut vous arriver des frôler des catastrophes à cause de votre tendance à vous lancer tête baissée dans des entreprises trop risquées.

 

Dans le travail, tout ce qui concerne l'actualité vous réussit bien. Vous vous sentez aussi à l'aise dans les métiers de la communication. Mais la routine vous décourage et vous enlève vos moyens.

 

Ascendant au Taureau

Il vous faut toujours du changement, de la nouveauté et même de l'imprévu ; la routine, le prévisible vous ennuient profondément.

 

Vous êtes habile, gai, souple et facile à vivre. On trouve en vous un compagnon agréable dans le quotidien. Vous êtes aussi très serviable et incapable de rancune.

 

Vous êtes bien doué pour réussir dans la vie. Votre intelligence et votre habileté verbale vous permettent de frayer votre chemin avec une facilité étonnante. La recherche scientifique, comme la recherche en art, peut vous intéresser. Vous avez aussi un bon flair financier et pouvez faire des placements judicieux si l'occasion s'en présente.

 

Assez crédule en amour, vous vous laissez emporter facilement par la seule attirance physique.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous êtes très instable et changeant. Il vous faut toujours être en mouvement, physiquement aussi bien que mentalement.

 

Avec votre côté touche-à-tout et votre tendance à tout ramener au jeu, vos dons multiples ne sont généralement exploités qu'en surface - et c'est dommage, car vous pouvez arriver à de grandes réalisations si vous vous astreignez à une méthode bien précise.

 

Vous avez horreur des gens qui se prennent au sérieux ou qui vous dérangent. Votre égoïsme est énorme, mais vous avez besoin d'un public.

 

Côté coeur, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer. Vous vous jetez allégrement dans vos innombrables flirts, et vous vous en échappez avec la même soudaineté et la même désinvolture.

 

Ascendant au Cancer

Vous possédez beaucoup d'imagination et de possibilités créatrices. Mais sans un soutien extérieur ou une discipline imposée vous risquez de gaspiller vos nombreux dons en restant flottant, indécis et diffus.

 

Dans le domaine professionnel, vous avez des intuitions heureuses et le sens de ce qui plaît au public. Votre chance vous vient d'ordinaire de la famille ou des sympathies inspirées.

 

En amour, vous vous laissez facilement emporter par votre imagination galopante et vos émotions débordantes. Au fond, vous recherchez davantage une affection protectrice, rassurante, que les exigences de la passion. Votre sens familial est très développé, et tout votre univers pourrait se réduire simplement à votre foyer.

 

Ascendant au Lion

Vous possédez beaucoup de charme et un magnétisme personnel puissant. On ne compte pas le nombre de vos amis et relations. Pourtant, vous pouvez avoir des colères violentes et brusques.

 

Ayant beaucoup de bonnes idées et de vastes projets, vous ne supportez pas la médiocrité. Vous avez des dons extraordinaires pour le théâtre, la peinture, l'écriture et un bon flair financier. Vous avez toujours tendance à voir trop grand, ce qui peut vous causer des échecs faute de moyens.

 

Loyal en amitié, vous êtes plutôt instable et indécis en amour. Vous accordez votre préférence aux conquêtes qui flattent votre prestige ou qui vous font accéder à un rang social ou mondain.

 

Ascendant en Vierge

Vous avez un grand besoin de mouvement et de changement. Une vie bien réglée et sans imprévus n'est pas ce qu'il vous faut. C'est pourquoi, si vous gagnez facilement de l'argent, vous le dépensez très vite pour votre plaisir ou pour vos amis.

 

La réussite professionnelle intervient tôt dans votre vie, surtout si votre choix s'est porté sur une carrière intellectuelle. Mais vous avez tendance à vous disperser dans toutes les directions.

 

En amour, la peur d'être floué vous empêche souvent d'accorder votre confiance et de vous laisser aller. Cela peut nuire à votre bonheur. Vous avez donc un besoin constant d'être rassuré et encouragé. Vos relations ont tendance à être plus intellectuelles que passionnelles.

 

Ascendant en Balance

Votre personnalité est d'emblée très charmante. En effet, vous avez beaucoup de séduction, de légèreté, de l'intelligence ainsi qu'une grâce exquise. Vous possédez aussi un véritable don de créer et d'entretenir des relations harmonieuses et chaleureuses.

 

Vous avez des dons artistiques en abondance, notamment pour la danse, la photographie, pour tout ce qui concerne le cinéma, le spectacle et les industries de luxe. Vous avez pas mal de chance dans le domaine professionnel.

 

Romantique et romanesque à la fois, vous entrez généralement dans un mariage précoce ou décidé sur un coup de tête. Malgré votre bonne volonté au départ d'une union, votre fidélité n'est pas à toute épreuve.

 

Ascendant au Scorpion

Vous ne supportez pas les imbéciles et les peureux, et vous aimez contraindre vos interlocuteurs à prendre conscience.

 

Vous n'êtes pas du tout un livre ouvert pour les autres. Et pourtant, vous exercez sur eux une fascination, qui peut être dangereuse dans la mesure où vous ne savez pas vous-même jusqu'à quel point vous êtes sincère. Votre amour du paradoxe vous entraîne parfois très loin, et l'on ferait bien de ne pas vous suivre jusqu'au bout.

 

Côté coeur, vous êtes nettement plus rationnel que sensuel, mais cela ne vous empêche pas de commettre parfois des folies que vous regretterez immédiatement. La jalousie constitue un risque sérieux pour vos rapports affectifs.

 

Ascendant au Sagittaire

Vous êtes tout à tour charmant et exaspérant, immobile et agité, lymphatique et nerveux. Votre personnalité est tout un tissu de contrastes et de contradictions.

 

Plutôt dilettante, vous connaissez des hauts et des bas continuels dans votre situation matérielle, mais cela ne vous affecte pas outre mesure. Votre carrière professionnelle est en dents de scie, avec des périodes de grande activité alternant avec des périodes creuses.

 

En amour, vous préférez le transitoire au durable. Rien n'est jamais définitif avec vous, car vous vous lassez rapidement. Vous aimez à jouer avec les espoirs et les coeurs. Pourtant, les unions et le mariage ont une influence capitale sur le cours de votre destin.

 

Ascendant au Capricorne

Vous avez beaucoup de sens pratique et de réalisme, vous interdisant toute fantaisie et toute illusion.

 

Votre sens des responsabilités est très développé : on peut toujours compter sur vous. Vous avez aussi de l'ambition et beaucoup de ténacité.

 

Bourreau de travail, vous conservez une grande activité jusqu'à un âge très avancé ; c'est d'ailleurs dans la seconde moitié de votre existence que vous réussissez le mieux.

 

Vous avez tendance à tout sacrifier à votre réussite professionnelle ou sociale, en accordant très peu d'importance à votre bonheur sentimental. On aurait souhaité vous voir apporter plus de joies et de rires dans votre vie affective.

 

Ascendant au Verseau

Tout chez vous se passe au niveau cérébral : l'idée prime sur les réalisations, les projets sur les constructions. Beaucoup de vos idées sont valables, mais elles sont en général tellement en avance sur leur temps qu'il vous est difficile de les exploiter.

 

Vous avez l'esprit indépendant, juvénile, et qui est perpétuellement en mouvement. Comme vous ne laissez jamais votre moteur se reposer, vous êtes vulnérable à des épuisements nerveux.

 

Côté sentiments, vous aimez à plaire à tous, ce qui peut vous rendre inconstant. En tout cas, ce sont la compréhension mutuelle et l'amitié qui forment la base de vos relations affectives et amoureuses.

 

Ascendant aux Poissons

Bien fin est celui qui ne se trompe pas sur votre compte ! On est souvent enclin à vous prêter beaucoup de sentiments altruistes, alors qu'en réalité vous n'avez qu'une générosité toute superficielle.

 

Vous cherchez, dans toute la mesure du possible, à fuir les responsabilités et les soucis. Vous préférez les laisser au soin des autres, et vous y arrivez assez bien.

 

Dans le travail, c'est en bougeant que vous attirez les meilleures opportunités.

 

Vous n'avez jamais peur d'avoir un comportement inconséquent dans le domaine sentimental. Votre côté profondément introspectif peut donner à vos amours des allures torturées et torturantes.

 

4. Les Ascendants du signe Cancer

 

Ascendant au Bélier

Votre personnalité est très fortement marquée par la contradiction flagrante entre la tentation de vous réfugier dans le giron maternel et le besoin d'aventures.

 

Vous êtes très attaché aux vôtres, tout en cherchant à vous en libérer. Vous courez constamment le risque de voir votre vie se compliquer singulièrement avec des questions familiales.

 

Dans le travail, vous êtes un inquiet et un instable. Votre susceptibilité vous rend vulnérable et peut compliquer vos rapports avec vos collègues ou vos supérieurs.

 

En amour, vous êtes sujet à de brusques revirements. Vos affaires de coeur sont donc généralement assez compliquées.

 

Ascendant au Taureau

On vous trouve très facile à vivre : vous avez beaucoup de gentillesse, un caractère accommodant, de la bonne volonté dans la vie quotidienne. Vous êtes aussi gai et serviable.

 

Vous êtes très attaché à la famille et aux traditions, et ne supportez pas qu'on fasse du mal à ceux que vous aimez.

 

Votre destin est souvent dominé par le hasard et marqué par des coups de théâtre, mais vous réussissez généralement bien à vous refaire une situation confortable et douillette.

 

Avec votre esprit d'épargne et votre besoin d'accumuler des possessions bien développés, vous avez la possibilité de vous doter d'une belle fortune.

 

Ascendant aux Gémeaux

Il restera toujours chez vous un certain côté capricieux et enfant gâté. Vous êtes très réceptif pour ceux que vous aimez, qui prennent une grande influence dans votre destin, en bien ou en mal.

 

Votre réussite professionnelle et matérielle est souvent due à la chance et au talent plutôt qu'aux efforts de travail. Vous menez votre barque à coups d'inspiration, sans direction bien définie, ce qui occasionne pas mal de changements d'orientation.

 

En amour, vous vous laissez souvent porter par les circonstances. Au fond, vous êtes fait pour un célibat sans soucis, mais sûrement pas pour la solitude. Votre intérêt serait de faire votre vie avec un être plus mûr et qui jouera un rôle parental.

 

Ascendant au Cancer

Votre personnalité est toute de charme et de séduction. Ayant aussi beaucoup de gentillesse et de prévenance, vous mettez immédiatement à l'aise ceux que vous rencontrez.

 

Votre attachement aux traditions, aux rituels, aux cérémonies est très fort. Vous adorez les enfants. Vous aimez le confort, le luxe, et détestez les efforts.

 

Sur le plan matériel, vous êtes enclin à attendre que les cailles vous tombent toutes rôties dans la bouche.

 

C'est dans une vie domestique bien réussie, à travers vos enfants, que vous trouvez votre stabilité affective et votre véritable bonheur.

 

 

 

 

Ascendant au Lion

Vous vous imaginez un personnage prestigieux, vous vous voulez admirable, mais la réalité est rarement à la hauteur de vos aspirations.

 

Vous êtes très idéaliste, magnanime et serviable. Mais vous avez aussi un grand besoin d'égards et d'honneurs.

 

Vous attirez facilement la chance dans le domaine professionnel. Votre excellent flair financier vous aide à réussir et à établir une belle fortune.

 

Pour vous, le standing et le rayonnement social sont aussi importants que le sentiment. C'est pourquoi vous recherchez des amours dont vous pouvez être fier. Lorsque vous avez fondé un foyer, votre attachement à votre famille et à vos enfants s'avère profond et indestructible.

 

Ascendant en Vierge

Vous courrez toujours le risque de vous replier sur vous-même, de rétrécir dangereusement votre horizon, si vous ne faites pas un effort constant d'ouverture.

 

Vous éprouvez souvent un sentiment de culpabilité quand les choses vont bien pour vous. Vous ressentez alors le besoin de vous justifier à travers une activité altruiste. En tout cas, vous vous dévouez beaucoup pour vos amis.

 

Peu ambitieux professionnellement, vous recherchez plus la sécurité et le calme que la grande réussite.

 

Côté coeur, vous avez plus besoin de tendresse et de sécurité que de passion. Lorsque vous entrez dans une union, vous devenez le partenaire modèle, qui n'aspire qu'au bonheur d'un foyer paisible.

 

Ascendant en Balance

Vous êtes une nature très sentimentale et romanesque. Vous fonctionnez presque exclusivement par le coeur et par l'intuition.

 

Dans le travail, vous avez tendance à vous laisser porter par la vague. Assez peu capable d'efforts soutenus, vous pouvez néanmoins parvenir à une belle réussite grâce à votre charme et à votre réel talent, le jour où vous vous sentez épaulé. Par contre, vous ne pouvez rien réaliser si vous ne vous sentez pas aimé.

 

Vous êtes assez inconstant dans vos affections, mais sans méchanceté aucune ! Vous avez toujours besoin d'être soutenu et réconforté en amour. Vous trouvez votre bonheur affectif principalement dans vos enfants.

 

Ascendant au Scorpion

Vous fonctionnez surtout avec vos antennes mystérieuses. Tout chez vous n'est qu'émotion, sensation, secret. Vous êtes vulnérable à des crises de profonde angoisse qui vous font flirter avec le désespoir et la mort.

 

Vous êtes attiré par tout ce qui est caché ou secret, et c'est dans ce domaine que vous pouvez réaliser les meilleurs profits matériels. Vous possédez aussi un remarquable flair financier et savez judicieusement choisir le moment propice et les relations utiles.

 

Vos désirs amoureux sont normalement tardifs et restent longtemps intériorisés. Vos passions sont d'ordinaire tourmentées, et vos tendances sexuelles peuvent tourner à l'obsession ou au morbide. Mais vous êtes très capable de fidélité et de dévouement.

 

 

 

Ascendant au Sagittaire

Vous possédez, au fond de vous-même, un solide appétit de vivre. Mais vos multiples expériences douloureuses risquent de vous apporter des moments de mélancolie et de découragement.

 

La chance et l'imprévu vous aident considérablement dans le domaine matériel. Mais, malgré cela, votre situation reste généralement médiocre pendant longtemps, à moins que des héritages ne viennent l'améliorer.

 

Ayant un très vif intérêt pour l'enfance et ses problèmes, vous êtes à la fois un parent affectueux, tendre, et un bon éducateur.

 

Vous avez tendance à vous engager à la légère, ce qui peut compliquer votre vie affective et amoureuse.

 

Ascendant au Capricorne

Vous êtes un personnage qui, d'une part, demande la présence dans votre vie d'un être responsable, protecteur, et qui, d'autre part, prend volontiers dans le quotidien des initiatives fracassantes et fait acte d'autorité.

 

Bien qu'ayant de bons contacts dans la vie sociale, vous ne vous réalisez que tardivement sur le plan professionnel et matériel, et ce grâce à vos qualités de persévérance et de sérieux.

 

En amour, vous avez des difficultés à vous livrer. Vous tendez à souffrir d'un manque d'affection ou à vous sentir incompris. Mais lorsque vous vous attachez, c'est très profondément. Vous avez intérêt à faire votre vie avec quelqu'un de plus âgé ou de très compréhensif.

 

Ascendant au Verseau

Vous ne supportez pas les contraintes, et pourtant avez besoin d'être encadré. Vous vous voudriez indépendant, et vous vous montrez velléitaire.

 

Vous avez du mal à émerger de l'enfance, car vous restez longtemps crédule et naïf. Seul l'âge peut vous aider à vous consolider.

 

Dans le travail, vous vous laissez entraîner facilement dans des affaires mal préparées ou peu claires, risquant ainsi de subir des revers ou de payer pour quelqu'un d'autre.

 

Vos illusions peuvent susciter en vous de violents remous sentimentaux ou vous entraîner dans des situations invraisemblables. Au fond, ce que vous recherchez chez votre partenaire, c'est l'affection d'une mère et la compréhension d'un ami.

 

Ascendant aux Poissons

Il n'y a pas de plus romanesque que vous. Les natifs de cette combinaison sont attirés par l'univers des femmes parce qu'ils s'y sentent parfaitement à l'aise et qu'ils leur plaisent énormément.

 

Vous avez un besoin constant de vous savoir encouragé et soutenu, car vous vous sentez souvent désemparé devant les difficultés de l'existence. Le courage n'est décidément pas votre fort. Vous aimez à vous laisser vivre sans faire de grands efforts.

 

Vos sentiments, une fois éveillés, sont profonds et durables, malgré votre dehors un peu secret. Une union stable et les enfants semblent être les conditions indispensables de votre bonheur sentimental.

 

5. Les Ascendants du signe Lion

 

 

Ascendant au Bélier

Il se dégage de votre personnalité un magnétisme attractif particulièrement fort. Personne ne peut rester insensible à votre rayonnement. Vous êtes doué de beaucoup de courage, de volonté et d'ambition. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin.

 

Vous avez de belles chances de réussite sur le plan professionnel et matériel, mais à condition d'être patient. Vous voyez grand, aspirez à une situation de premier ordre, et n'acceptez jamais la médiocrité.

 

L'amour joue un rôle essentiel dans votre destin. Très loyal, vous en attendez autant des autres, vous exigez l'amour total et ne pardonnez aucune défaillance. Vous vous dévouez sans compter pour ceux que vous aimez.

 

Ascendant au Taureau

L'action est votre raison de vivre : il vous faut toujours agir, pour le bien si possible, sinon pour le mal. Est-ce pour ces raisons que votre destin est souvent en dents de scie ?

 

Le hasard joue un rôle assez important dans votre existence. Très doué pour les affaires, vous êtes dévoré par le désir de réussite. L'argent vient assez spontanément à vous, mais s'en va aussi allégrement à cause de votre amour du prestige ou des plaisirs dispendieux.

 

Votre vie est remplie d'amours passionnées ou tumultueuses, qui peuvent vous aveugler ou vous faire commettre des erreurs. Vous êtes un peu trop possessif et égoïste, ce qui peut rendre chaotique votre vie conjugale.

 

Ascendant aux Gémeaux

Doué pour mille choses, vous n'avez envie d'approfondir aucune, d'où une certaine superficialité qui, pourtant, ne nuit en rien à votre charme.

 

Votre destin est souvent tributaire de la forte influence de vos frères ou soeurs, si vous en avez. Vous avez aussi la possibilité de faire de brillantes études.

 

Vous pouvez tirer de grands avantages matériels de vos dons d'intermédiaire ou de vos nombreuses relations. C'est souvent le hasard qui décide de votre orientation professionnelle et qui assure votre succès.

 

Vous êtes plus touché par l'esprit que par les sentiments, mais vous savez plaire et capter l'intérêt. Beaucoup d'affaires de coeur réussies jalonnent votre vie.

 

Ascendant au Cancer

Vous connaissez peu de revers dans votre vie : on dirait que presque tout vous est acquis d'avance. Vos chances sont énormes et fréquentes, principalement en raison de vos riches possibilités créatrices, votre sensibilité et votre imagination, que vous savez exploiter à merveille.

 

Votre vie professionnelle est marquée par l'action constructive. Aimant vos aises et votre confort, vous les obtenez sans grand mal grâce à une situation de premier plan.

 

En général, vous vous mariez tardivement parce que vous avez eu de nombreuses aventures dans votre prime jeunesse et aussi parce que vous êtes profondément attaché à votre famille, notamment à votre mère.

 

 

Ascendant au Lion

Vous êtes une personnalité très affirmée, avec une volonté de puissance portée au paroxysme. Très narcissique, vous pouvez vous montrer follement généreux, mais plutôt par goût du beau geste ou par vanité.

 

En général, vous arrivez à une situation en vue grâce aux chances et aux protections qui facilitent votre progrès. Le goût exagéré du luxe ou un excès d'orgueil peuvent entraîner des revers dans plus d'un domaine.

 

En amour, vous exigez l'admiration pleine et entière. En retour, vous vous plaisez à protéger et à prodiguer vos bienfaits. Votre destin amoureux est marqué par des passions tumultueuses. Dans votre union ou mariage, le prestige joue un rôle aussi important que les sentiments.

 

Ascendant en Vierge

Vous êtes un individu très fier, qui aime l'efficacité et qui méprise les incapables. Vous vous occupez volontiers des affaires des autres et rendez de grands services à la collectivité, avec magnanimité et panache.

 

Vous avez le sens des affaires et de bonnes idées dans le domaine financier. Mais vous êtes plus efficace en association ou en subordonné que dans des réalisations purement indépendantes.

 

Concernant les sentiments, vous êtes plutôt hésitant et complexe. Cela peut vous faire rater de bonnes occasions dans votre quête amoureuse. Vous avez besoin d'un partenaire en qui vous auriez une entière confiance, qui vous soutiendrait et qui aurait les mêmes objectifs et les mêmes intérêts que vous.

 

Ascendant en Balance

Peu de gens ont votre aisance dans la vie, votre aptitude à vous faire des amis, des relations. Les amis et la vie mondaine tiennent une grande place dans le déroulement de votre destin.

 

Ayant un sens profond de l'esthétique et beaucoup de goût, vous êtes tout naturellement attiré par des métiers d'art ou en rapport avec la beauté sous toutes ses formes. L'amour, ou le mariage, aide à votre réussite.

 

En amour, c'est plutôt vous qui vous laissez aimer. Vous devez vous garder d'un mariage trop précoce ou décidé trop brusquement. Le mariage, avec tous les avantages sociaux et mondains qui en découlent, constitue la base de votre bonheur.

 

Ascendant au Scorpion

Vous ne détestez pas d'être craint ; vous vous efforcez même de contrôler votre puissance pour la rendre plus redoutable. Ajoutons à ce tableau votre nature secrète, dont la force souterraine inquiète tout autant qu'elle fascine.

 

Vous êtes extrêmement capable en affaires et adroit à profiter des compétences ou des faiblesses des autres. Vous n'admettez qu'une réussite hors pair et ne supportez pas la médiocrité.

 

Vous êtes à la fois tourmenté et sensuel. Il vous arrive fréquemment de confondre le coeur et le sexe, ayant d'énormes difficultés de résister à vos désirs. Votre intransigeance et votre amour-propre peuvent engendrer de nombreux affrontements.

 

Ascendant au Sagittaire

Vous avez le goût des actions spectaculaires, du panache. Vous aimez à obliger les autres, avec une générosité teintée de condescendance.

 

Votre destin est souvent marqué par des voyages ou par l'intérêt pour l'étranger. Tout ce qui est insolite vous attire. Il existe toujours chez vous un fond religieux ou mystique, qui peut resurgir brusquement si les circonstances y sont favorables.

 

Vous avez le sens des affaires. Les voyages et les rapports avec l'étranger peuvent s'avérer de bonnes sources de profit pour vous.

 

En amour, vous êtes d'une loyauté exemplaire, vous aspirez à la confiance totale et en attendez autant en retour. Vos passions sont puissantes mais généralement de courte durée.

 

Ascendant au Capricorne

Vous êtes plus posé que le Lion pur et savez faire preuve d'un grand courage dans les moments difficiles. Ayant un besoin profond de vous faire accepter, aimer et reconnaître, vous êtes prêt à donner de votre personne et de faire beaucoup pour les autres, d'assumer de lourdes responsabilités.

 

Votre vie matérielle est faite de nombreux hauts et bas, de succès et d'échecs. Vous êtes fait pour jouer un rôle social ou politique de premier ordre.

 

Côté coeur, vous êtes davantage guidé par l'instinct de domination que par l'amour pur. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent aux affaires sentimentales. Mais lorsque vous vous attachez, c'est profondément et avec loyauté.

 

Ascendant au Verseau

Vous avez un côté nettement narcissique et égocentrique, et en même temps êtes doué d'une nature soucieuse du bien commun. Vous avez le sens de l'amitié, mais ne pouvez jamais pardonner une humiliation ou une trahison.

 

Vous affichez une forte tendance à l'excentricité : vous adorez ne pas faire comme tout le monde, et faites étalage d'un esprit de contradiction et de provocation.

 

Vous mettez de l'acharnement à réussir dans le domaine professionnel ou social, stimulé en cela par la compétition.

 

Vos amours sont romanesques et se déroulent en général dans des circonstances pleines d'imprévus et de revirements inattendus. Vous préférez nettement l'union libre au mariage stable.

 

Ascendant aux Poissons

Vous êtes très attaché à des utopies, très idéaliste et passionné au possible. Parfois, vous avez de vastes et géniales inspirations. En tout cas, l'intuition est plus forte chez vous que chez tous vos congénères.

 

Vivant principalement sur des émotions et des impressions, vous flottez à travers la vie comme un nuage au gré du vent. Dans les affaires matérielles, vous ne pouvez vous défaire totalement de votre côté un peu irresponsable et un manque de sens pratique.

 

Vous concevez l'amour comme une dévotion totale à l'être aimé ; mais cela ne vous empêche pas d'afficher une forte revendication égotiste. Le principal danger qui vous guette dans la sphère amoureuse, c'est le mirage ; un bon choix est donc essentiel.

 

6. Les Ascendants du signe Vierge

 

 

Ascendant au Bélier

Entre deux tendances contradictoires votre personnalité se balance perpétuellement. D'un côté, la Vierge vous incite à l'égoïsme, à rechercher la sécurité et le confort ; de l'autre, l'Ascendant Bélier vous pousse aux aventures et aux combats.

 

Votre réussite dans la vie professionnelle et matérielle est aisée grâce à votre forte ambition et votre solide sens des responsabilités. Vous êtes bon en affaires, très habile à saisir les occasions au vol et à exploiter les bons filons, surtout dans le commerce et l'industrie.

 

Vos élans sentimentaux peuvent être forts et sincères, mais ils sont souvent entachés de cynisme et de complexe d'infériorité. Cela pourrait décourager les bonnes volontés.

 

Ascendant au Taureau

Vous êtes intelligent et consciencieux mais souvent trop obstiné : vous avez du mal à revenir en arrière, vous tenez à avoir raison à tout prix, et vous ne supportez pas la contradiction.

 

Malgré votre sens pratique et votre efficacité, votre démarrage dans la vie est souvent lent et difficile. De nombreux hauts et bas marquent votre destinée, surtout jusqu'à la quarantaine. Vous possédez de grandes qualités de travail. Votre intelligence concrète vous permet de vous constituer un capital appréciable.

 

En amour, vous vous mettez instinctivement à l'abri de grandes passions. Vous vous méfiez de votre coeur et de celui des autres. Vous aimez à fonder un foyer solide et à avoir beaucoup d'enfants.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous recherchez le contact, mais avez besoin d'un univers bien à vous où vous vous sentez en sécurité. La vie familiale compte beaucoup pour vous ; vous cherchez pourtant à réagir contre son influence.

 

Votre vie sociale est généralement soumise à une grande instabilité. Vous avez le sens des affaires, mais manquez un peu d'envergure ou d'esprit d'entreprise.

 

En amour, vos élans sont continuellement freinés par votre raison ou par votre sens critique exacerbé. Vous ne pouvez donc vous lier facilement ; vous ne voulez surtout pas vous tromper ou vous laisser tromper. L'union de deux intérêts ou de deux intellects vous paraît plus souhaitable que les grands élans amoureux.

 

Ascendant au Cancer

Votre personnalité est riche de qualités, qui sont mieux appréciées chez les natives que chez les natifs de la combinaison. Les hommes éprouveraient des difficultés à échapper à l'influence maternelle.

 

Vous êtes à la fois crédule et méfiant, un peu complexé et hésitant, ce qui peut dans une certaine mesure gêner votre plein épanouissement.

 

Dans le travail, c'est le côté pratique qui laisse quelque peu à désirer : vos jugements ou vos initiatives sont trop souvent basés sur vos réactions émotives et pas assez sur le raisonnement.

 

Des liens familiaux jouent d'ordinaire un rôle primordial dans votre destin et peuvent constituer une sérieuse entrave à votre quête amoureuse.

 

 

Ascendant au Lion

Vous êtes continuellement partagé entre votre désir inné de gloire et de prestige, et un comportement nécessairement plus humble. Les seules armes que vous pouvez utiliser pour faire votre gloire sont votre dévouement et votre efficacité, car la chance ne vient pas facilement et vous avez besoin d'appuis puissants.

 

Votre réussite dans votre métier est due surtout à votre travail et à votre patience. Votre sens commercial et financier est bien développé.

 

Vous êtes assez réservé sur le plan du coeur, ne perdant jamais de vue les questions de prestige ou d'avantages matériels. Vos sentiments ne peuvent atteindre leur plein épanouissement que dans un bon standing et dans un cadre conventionnel.

 

Ascendant en Vierge

Vous pouvez être un personnage maniaque, économisant les bouts de chandelles, hanté par la peur de manquer, incapable de prendre un risque. On vous trouve alors sans grandes ambitions, sans initiatives audacieuses, préférant l'anonymat et la sécurité à toute autre chose.

 

Dans tous les cas, vous êtes le travailleur dont la conscience professionnelle et l'efficacité sont irremplaçables.

 

Vos affections peuvent devenir fortes et profondes avec le temps, mais ont toujours du mal à s'extérioriser. Chez vous, la raison cherche constamment à primer les sentiments. Une fois fixé, vous êtes un partenaire sérieux et fidèle, extrêmement dévoué aux vôtres.

 

Ascendant en Balance

Vous avez beaucoup de charme et de gentillesse. Mais vous avez du mal à vous protéger et vous affirmer, car vous n'avez généralement pas une volonté suffisante de vous battre.

 

Vous êtes une personne de bon conseil, aimant à aider ou à soigner les autres. Doué pour la loi, la médecine, l'administration, les arts et les lettres, vous pouvez faire une belle carrière dans l'une de ces disciplines. Mais vous ne devez pas gâcher un peu vos chances en forçant trop sur la logique et l'esprit d'analyse.

 

Côté coeur, vous ne rêvez que d'une vie conjugale paisible et discrète, dans les bonnes manières. Mais vos peurs et hésitations peuvent retarder l'union ou vous laisser un peu à l'écart.

 

Ascendant au Scorpion

Malgré votre véritable courage, vous avez un fond d'angoisse, qui se traduit souvent par des pulsions agressives, dangereuses non seulement pour les autres mais aussi pour vous-même.

 

Vous êtes fidèle à vos amis, que vous défendez avec acharnement. Mais, la rancune aidant, vous êtes impitoyable envers vos ennemis et envers tous ceux qui ont le mauvais goût de vous importuner.

 

Côté coeur, vos passions sont plutôt rares, mais elles sont violentes, pouvant aller jusqu'à s'avérer dévastatrices. Votre vie amoureuse reste compliquée, l'amour, la haine et la jalousie se conjuguant pour créer des situations embrouillées ou tendues.

 

Ascendant au Sagittaire

Deux natures s'affrontent en vous, avec des fortunes diverses : l'une se raccroche à sa sécurité, l'autre rêve d'aventures ; l'une préfère les arrivées, l'autre les départs.

 

Vous êtes aimable, sympathique et sainement curieux. Vous bénéficiez de l'estime de ceux qui vous entourent.

 

Pourvu que votre travail vous passionne et que vous disposiez d'une certaine liberté d'action, votre efficacité professionnelle peut être redoutable.

 

Vous recherchez plus la sécurité affective que les grandes expériences passionnelles. Une fois entré dans l'union ou le mariage, vous faites preuve de grands dévouements. Vous veillerez sur vos enfants comme sur la prunelle de vos yeux.

 

Ascendant au Capricorne

Vous n'êtes jamais pressé : vous donnez l'impression d'avoir l'éternité pour vous. Paradoxalement, vous êtes aussi très préoccupé par les problèmes liés à la mort et à l'au-delà. C'est peut-être parce que, inconsciemment, vous considérez votre vie terrestre simplement comme une étape éphémère et transitoire de votre vraie vie.

 

Vous avez une intelligence analytique, un esprit critique et observateur. Mais vous avez tendance à vous attacher trop aux détails.

 

Côté coeur, c'est l'ambition plus que les grands élans amoureux qui vous habite. Vos sentiments sont calmes, réfléchis, légèrement ternes, mais vos attachements sont durables. Vous ne vous liez qu'après mûre réflexion.

 

Ascendant au Verseau

On apprécie beaucoup votre vertu de dévouement et votre souci du bien commun. On aime aussi votre grand réalisme.

 

Côté travail, vous avez plus une âme d'inventeur que de réalisateur. Vous réussissez dans tout ce qui a trait aux recherches, à la biologie, aux inventions ou aux travaux en équipe dans un domaine d'avant-garde.

 

Mais si vous pouvez être très efficace dans le domaine professionnel, vous êtes plutôt maladroit dans la sphère amoureuse. Attiré par l'impossible en amour, vous vous laissez régulièrement aller à des erreurs et des déceptions sentimentales. Vous tendez à vous éprendre de quelqu'un d'inaccessible ou lié par ailleurs.

 

Ascendant aux Poissons

Vous êtes facile à vivre. Mais vous êtes un peu trop prêt à vous sacrifier, comme si vous étiez persuadé que votre bonheur peut être atteint uniquement au prix de certaines concessions.

 

Vous n'êtes pas très doué sur le plan pratique et répugnez à prendre des risques. Vos hésitations peuvent vous nuire ou vous causer des retards dans le domaine professionnel ou social. En général, vous pouvez vous satisfaire d'une situation dépendante ou à l'écart.

 

En amour, vous êtes sans grandes ambitions ni prétentions. Vous préférez vous laisser aimer par quelqu'un de gentil et de compréhensif. Et vous offrez en retour une affection tranquille et un dévouement sans faille.

 

7. Les Ascendants du signe Balance

 

Ascendant au Bélier

Vous avez un tempérament très romantique, frisant parfois la mièvrerie. Pour votre intérêt, vous devez lutter contre vos lâchetés et votre incapacité à dire "non". Vos sympathies, comme vos antipathies, sont souvent sans nuances.

 

En général, vous dépendez des autres pour votre bonne ou mauvaise fortune. C'est surtout l'union ou le mariage qui apporte ou stimule votre stabilité matérielle.

 

L'amour agit pour vous comme un moteur. Grâce à lui, vous pouvez remuer ciel et terre et réaliser des exploits. Vos amours ne sont jamais tranquilles - elles sont d'ordinaire traversées d'orages et de réconciliations, de velléités de liberté et de serments de fidélité.

 

Ascendant au Taureau

Vous avez un grand besoin de vivre dans une ambiance harmonieuse, toute tension et tout conflit non désamorcé pouvant avoir un impact fâcheux sur votre moral et votre santé. Vous avez le goût des plaisirs et des jolies choses, avec une prédilection toute particulière pour la musique et la danse.

 

Vous bénéficiez souvent d'une chance quasi insolente dans le domaine professionnel et matériel.

 

L'amour, à vrai dire, est au coeur de toutes vos préoccupations. Mais vos affections sont un peu fluctuantes, notamment parce que vous plaisez beaucoup et ne voulez rompre avec personne. En cas de passion malheureuse, les risques de dépression ou de troubles de santé sont réels.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous possédez beaucoup de charme, de gentillesse et de tendresse, qui vous attirent sympathies et succès. Vous avez un besoin constant de contacts humains et d'échanges d'idées.

 

Vous réussissez presque tout sans effort, mais vous vous désintéressez immédiatement de ce qui commence à vous ennuyer, d'où une certaine instabilité dans la vie professionnelle.

 

Comme vous plaisez sans effort, votre fidélité et votre stabilité sentimentale sont incertaines. Mais il n'existe aucune trace de malice dans votre comportement amoureux. Vous êtes incapable de rester longtemps sans attaches. Les liaisons ou unions prennent une grande importance dans l'évolution de votre destin.

 

Ascendant au Cancer

Vous êtes un éternel adolescent, dans le bon sens du terme. Quel que soit votre âge, vous conservez toujours de la fraîcheur d'âme et une spontanéité infiniment séduisante.

 

La famille et les liens affectifs pèsent d'un grand poids sur l'orientation de votre destin. Vos attachements à l'enfance sont tellement forts qu'ils risquent de gêner votre passage à l'état adulte. Vos activités professionnelles sont d'ordinaire intermittentes ou de courte durée, car vous êtes un dilettante impénitent.

 

La tendresse, l'imagination et les caprices conditionnent votre vie amoureuse. Très émotif, vous gardez toujours un côté enfant gâté. Vous résistez très mal aux épreuves sentimentales.

 

Ascendant au Lion

Vous avez aussi un grand besoin de plaire et de séduire, avec un fort esprit de conquête. Votre défaut principal, c'est votre trop grande indulgence envers vous-même, votre tendance à l'autosatisfaction.

 

Vous avez un profond sens esthétique et ne faites rien qui puisse porter atteinte à la beauté. Vous êtes très doué pour la musique, la danse, l'écriture, la critique d'art, l'exploitation matérielle de la beauté.

 

Vous ne sauriez vivre sans être aimé et entouré. Vos succès amoureux peuvent être nombreux. Le prestige joue un rôle important dans vos attachements : vous ne vous intéressez qu'à ceux dont vous pouvez être fier à un titre ou à un autre.

 

Ascendant en Vierge

Vous avez un souci constant de rendre service aux autres, mais sans oublier vos propres intérêts. Amoureux de l'ordre et du savoir-vivre, on vous trouve parfois un peu trop maniaque ou snob.

 

Vous bénéficiez généralement de facilités dans la vie matérielle, sans compter votre habileté, votre aisance et votre sens pratique. Mais vous manquez d'ambition, vous contentant le plus souvent d'une situation médiocre.

 

Vous êtes très sentimental et pouvez tomber facilement dans les pièges de l'amour. Vos craintes et vos hésitations rendent votre vie amoureuse un peu instable ou inconsistante. Vous préférez une vie conjugale paisible et sans histoire à des passions tumultueuses.

 

Ascendant en Balance

Vous avez une sensibilité exquise et le don de rendre heureux ceux qui vous entourent. Vous détestez vous occuper des contingences matérielles et n'appréciez l'argent que pour le dépenser ; heureusement, vous avez beaucoup de chance dans la vie matérielle avec, notamment, de grandes possibilités d'héritages.

 

Vos dons s'expriment le mieux dans une voie artistique, le spectacle, les succès mondains, les relations publiques, le droit et la justice.

 

L'amour est la plus grande affaire de votre vie, avec des passions tumultueuses. Il se transforme du tout au tout selon l'influence de l'être aimé, dont vous subissez entièrement l'emprise. Vous ne supportez pas la solitude et ne restez jamais seul.

 

Ascendant au Scorpion

Vous vivez continuellement une lutte acharnée entre le désir de plaire, de tout faire pour éviter d'être rejeté, et la soif d'absolu, de rigueur, d'intransigeance.

 

Vous pouvez connaître la réussite professionnelle dans un métier où vous conquérez une certaine notoriété, ou au contraire dans une activité secrète.

 

Tourmenté et exigeant, vous n'êtes pas un partenaire amoureux facile à vivre. L'être aimé doit être extrêmement tolérant et compréhensif pour pouvoir tenir le coup. Vos amours sont orageuses, traversées de grands courants de jalousie. Vous vivez souvent des passions intenses dans des circonstances embrouillées, voire dramatiques. Mais votre capacité d'aimer est incomparable.

 

Ascendant au Sagittaire

Vous avez beaucoup d'aisance, de charme et d'autorité. Vous attirez les confidences en raison de votre air de grande indulgence. Vous vous donnez beaucoup de mal pour les autres, mais y trouvez votre plaisir, votre propre satisfaction.

 

Vous êtes un peu visionnaire dans les affaires d'ordre pratique, malgré vos qualités d'organisation et d'ordre. Vos compétences professionnelles ne peuvent s'exprimer que dans le mouvement et la nouveauté.

 

En amour, vous plaisez beaucoup et suscitez de nombreux succès. Mais vous ne vous engagez pas facilement à cause de votre grande liberté de choix et de votre désir de changement. Vos affaires de coeur risquent d'être compliquées, malgré leur sincérité.

 

Ascendant au Capricorne

Vous avez le sens de la diplomatie dans les veines. Vous excellez dans l'art de désamorcer les situations tendues ou conflictuelles, de ménager la chèvre et le chou.

 

Par manque d'agressivité, votre réussite peut parfois être retardée : vous aurez laissé des gens plus combatifs prendre votre place. Cependant, vous pouvez vaincre vos adversaires à l'usure.

 

Votre vie professionnelle et matérielle est d'ordinaire marquée par des hauts et des bas, des coups de chance et des revers de fortune.

 

Vous êtes plus à l'aise dans votre carrière professionnelle que dans votre vie sentimentale. Plein d'appréhensions, vous vous protégez par une froideur qui vous est préjudiciable.

 

Ascendant au Verseau

On vous trouve du charme et de la personnalité. Vous vous faites des amis un peu partout, d'autant plus que vous êtes attiré par l'étranger et les voyages. Vous êtes très tolérant, très indulgent, très ouvert.

 

Votre réussite professionnelle et matérielle est davantage due à la chance et aux appuis providentiels qu'à l'effort et l'ambition. En effet, vous abandonnez un peu trop facilement car vous n'aimez pas la lutte et la violence.

 

Vos affaires de coeur se déroulent toujours sous le signe du romantisme et de l'anticonformisme. Très raffiné et délicat dans l'expression de vos sentiments, vous fuyez instinctivement la moindre vulgarité. Votre partenaire devrait être une personne très ouverte et très conciliante.

 

Ascendant aux Poissons

Votre extrême réceptivité vous rend trop sensible, trop vulnérable dans ce monde impitoyable. Vous manquez de moyens de défense efficaces, vous risquez de vous faire piéger par la pitié ou de vous retrouver dans des situations complexes.

 

Plutôt nonchalant, vous n'aimez pas fournir de gros efforts dans le travail, à moins que ce ne soit dans le domaine artistique, notamment comme acteur ou comédien.

 

Vous êtes très réceptif aux influences de votre entourage. On prévoit pour vous des expériences nombreuses, parfois douloureuses, dans la vie affective. Il est souhaitable, pour votre bonheur, que vous fassiez un mariage avec quelqu'un de très mûr et de très positif.

 

8. Les Ascendants du signe Scorpion

 

Ascendant au Bélier

Vous vivez continuellement sur un volcan : vous avez un caractère difficile, passionné, assoiffé d'absolu, incapable de composer avec le relatif. En contrepartie de votre personnalité tourmentée, vous avez de l'ambition et de la force, un réel pouvoir sur les autres.

 

Dans le domaine professionnel, vous êtes un adversaire terriblement coriace : vous ne lâchez jamais jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez.

 

Vous n'êtes pas un sentimental mais un passionné, qui peut passer sans transition de l'amour fou à la haine féroce. Vos amours sont souvent traversées de jalousies ravageuses. L'union risque d'être le choc de deux volontés si vous ne vous liez pas avec quelqu'un de très pacifique.

 

Ascendant au Taureau

Votre présence est forte, et les autres doivent, sans discussion possible, se plier à votre manière de vivre.

 

Vous êtes très jaloux, très possessif et très exigeant, en somme très difficile à vivre. Et pourtant, vous êtes attachant par bien des côtés.

 

Votre instinct de possession est très accentué, qu'il s'agisse de possessions matérielles, affectives ou sexuelles. Vous avez un flair remarquable en matière financière et le don de faire fructifier votre argent.

 

Vous êtes un amoureux fougueux qui ignore les demi-mesures. Possessif, égoïste et jaloux, vous ne rendez pas la vie facile à ceux que vous aimez, à moins qu'ils ne soient très accommodants et compréhensifs.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous êtes d'une intelligence redoutable. Maniant le paradoxe avec dextérité, vous vous servez des mots comme une arme à la fois défensive et offensive.

 

Votre habileté est sans égale dans les affaires et les questions d'argent. Vous avez le don d'exploiter à votre profit les capacités d'autrui. Dans le travail, vous êtes enclin à disperser vos intérêts ou à entreprendre trop de choses à la fois.

 

Vos amours sont souvent un mélange de détachement et d'ardeur. Il y a plus d'érotisme ou de jeux sexuels que de sentiment tendre. Fuyant et instable, vous compliquez comme à plaisir vos affaires de coeur. Votre vie amoureuse a besoin d'animation et se dégrade rapidement avec la routine.

 

Ascendant au Cancer

Vous êtes une nature très anxieuse, avec un côté terriblement masochiste. Vous recherchez presque systématiquement les êtres qui vous feront souffrir.

 

Affectueux et faible au milieu des vôtres, vous pouvez vous révéler dur à cuire en affaires. Avec votre flair financier et votre sens de l'opportunité, vous pouvez effectuer de belles réalisations ou d'excellents placements.

 

Vos attaches sentimentales sont très fortes et vous entendez être récompensé : vous exigez le don total et ne supportez aucune trahison. Pour connaître le bonheur amoureux, vous devez concilier les sentiments et la sensualité, et avoir une nombreuse progéniture. Le célibat ne vous convient absolument pas.

 

 

Ascendant au Lion

Vous êtes très conscient de votre puissance créatrice qui bouleverse tout, renverse tout, qui s'impose par le magnétisme personnel. Votre pire défaut est votre orgueil ; c'est lui qui vous fait rechercher les affrontements, les combats, les actions héroïques et monarchiques.

 

Dans le domaine professionnel comme dans tant d'autres, vous cherchez constamment à affirmer votre supériorité, vous allez jusqu'au bout de ce que vous entreprenez, et vous n'abandonnez jamais ce que vous convoitez.

 

Votre vie amoureuse risque d'être traversée d'orages, car vous avez des difficultés à concilier les sentiments et les ambitions. Mais vos attachements sont puissants et durables, et votre générosité envers vos êtres chers est sans limites.

 

Ascendant en Vierge

Le laisser-aller et la fantaisie n'ont pas droit de cité chez vous, car vous êtes une nature extrêmement consciencieuse et studieuse, toujours soucieuse de bien faire.

 

Votre personnalité est forte. Mais cela ne vous empêche pas de souffrir d'inhibitions, de complexes, d'anxiété. Votre timidité n'est qu'apparente car votre for intérieur est secoué par des violences et des passions secrètes.

 

Votre sexualité refoulée peut provoquer des inhibitions dans votre vie amoureuse. Vous devez donc chercher à exorciser ces conflits si vous voulez être épanoui sur le plan du coeur. C'est en fondant un foyer paisible que vous aurez les meilleures chances de vous libérer de vos complexes.

 

Ascendant en Balance

On pourrait vous accuser de tendances sadiques, mais en réalité elles sont dirigées moins souvent contre autrui que contre vous-même.

 

Vous n'avez pas le sens des affaires, mais vos intuitions peuvent se révéler profitables si elles sont bien utilisées. Vous réussissez bien dans une voie artistique, les commerces de luxe ou dans le domaine des plaisirs.

 

Côté coeur, vous ne pouvez vivre sans aimer. Mais vos amours risquent d'être compliquées et tourmentées en raison du conflit entre la passion et l'argent, entre la sensualité et le pouvoir d'attraction. Parfois vous optez pour la sécurité aux dépens de l'amour et avoir ensuite d'amers regrets.

 

Ascendant au Scorpion

Vous êtes un personnage aussi difficile à vivre pour vous-même que pour les autres. Tout chez vous est porté à l'extrême, que ce soit le bien ou le mal, le désirable ou l'abominable. Le sadisme et le masochisme régissent en alternance votre comportement.

 

Dans le domaine professionnel et social, vous aspirez au pouvoir sous une forme ou une autre. Vous êtes impitoyable en affaires.

 

En amour, vous êtes submergé par la violence de vos instincts sexuels et par la force de vos passions. Votre raisonnement y perd totalement son latin. Avec le besoin de posséder entièrement l'être aimé, vos amours sont très entières ; elles sont en plus tourmentées et compliquées en raison de votre jalousie exacerbée.

 

 

Ascendant au Sagittaire

Vous avez besoin d'un idéal quelconque qui vous force à progresser constamment. Mais c'est votre inconscient qui vous dicte cet idéal.

 

Vous excellez dans les activités qui vous font réaliser un idéal sur un plan pratique. Vous êtes très efficace dans tout travail qui répond à votre besoin de bouger, de voyager, d'explorer ce qui est inconnu. Vous êtes capable de grandes choses lorsque vos passions sont touchées.

 

En amour, vos désirs sont puissants et vos sentiments exclusifs. Vous êtes très vulnérable aux coups de foudre, tout en faisant preuve d'une grande sincérité. L'union, pour être heureuse, doit vous permettre de conserver votre autonomie car vous ne supportez pas des liens imposés.

 

Ascendant au Capricorne

Vous êtes doué d'une énergie et d'une volonté remarquables, d'une endurance et d'une résistance morale hors du commun. Votre intelligence est aiguë, lucide, et qui vous pousse constamment à appréhender le caché, l'invisible, le transcendantal.

 

Avec votre grande tendance à vous affirmer, vous êtes plus apte à faire une belle carrière professionnelle ou sociale qu'à trouver le bonheur dans votre vie privée.

 

Pour vous, l'amour est nécessairement une faiblesse. Vous avez des difficultés à aimer et à vous faire aimer à cause de votre réserve. Une union de raison ou avec quelqu'un qui vous aiderait dans vos réalisations a le plus de chances de durer.

 

Ascendant au Verseau

Vous aimez à nager à contre-courant, à bousculer les idées reçues, à faire ce qu'on n'a jamais essayé, et cela dans quelque domaine que ce soit.

 

Vous êtes généreux et désintéressé ; vous donnez volontiers ce que vous avez, surtout quand il s'agit du bien de la communauté. Vous faites preuve aussi d'une fidélité exemplaire à vos amis.

 

Vous consacrez l'essentiel de votre existence, de vos forces, à votre vie professionnelle, et vous avez souvent des coups de génie.

 

En amour, vous attirez et séduisez, mais vous exprimez difficilement vos sentiments à cause de votre cérébralité envahissante. Vos affections ont toujours un caractère peu conventionnel ou instable.

 

Ascendant aux Poissons

Votre nature est essentiellement psychique, intuitive, médiumnique même. Vous ne devez d'ailleurs vous fier qu'à votre instinct, à votre sixième sens, car votre raisonnement est le plus souvent faussé par vos émotions.

 

Vous n'êtes pas très doué sur le plan strictement pratique, mais votre flair et vos intuitions peuvent s'avérer utiles, aidés souvent par la chance. Bien inspiré, c'est dans le domaine des arts ou de l'imagination que vous exploitez vos meilleures possibilités.

 

Côté coeur, votre jeunesse est souvent plus ou moins complexée ou inhibée. Vous avez besoin de vous dévouer totalement à l'être aimé. Votre bonheur est de trouver l'entente à la fois affective et sexuelle dans un cadre très libre.

 

9. Les Ascendants du signe Sagittaire

 

 

 

Ascendant au Bélier

Vous avez le goût du risque et de l'aventure. La sécurité, qu'elle soit matérielle, physique ou affective, n'est pas ce que vous recherchez ; vous avez en horreur la routine et la monotonie.

 

Dans le travail, vous savez parfaitement ce que vous voulez et manifestez une grande ardeur pour foncer. Vous avez de très grandes possibilités de réussite, surtout dans des voies nouvelles.

 

En amour, vous êtes loyal et direct, prompt à vous emballer comme à être déçu. Mais votre dynamisme communicatif vous permet de grandes joies. L'union, ou le mariage, ne devrait jamais être une entrave à votre goût de la liberté et votre passion de l'aventure.

 

Ascendant au Taureau

Pour vous, le seul fait de vivre, c'est déjà le bonheur. En effet, vous avez un amour profond pour la vie, et vous entendez la croquer à pleines dents sans arrière-pensées.

 

Votre foi dans l'avenir et dans les gens est votre meilleure protection, car elle vous attire la chance. Votre route est jonchée de hasards heureux et d'appuis efficaces. Vous réussissez bien dans les arts, la musique, le chant, ou dans les activités liées à la terre.

 

En amour, vous êtes aussi ardent qu'on peut l'être. Vous êtes très sensible à l'attraction physique. Mais vous finissez par fonder un foyer stable, auquel vous vous dévouez corps et âme, et qui vous comble de bonheur dans une ambiance douillette et bourgeoise.

 

Ascendant aux Gémeaux

Votre personnalité porte éternellement l'empreinte de l'adolescence, avec un côté très joueur, émotif et sentimental. Il existe toujours chez vous quelque chose d'inachevé et d'insouciant.

 

L'ennui est votre ennemi numéro un. C'est pourquoi vous avez un grand besoin de changements, de voyages. Mais en raison de votre manque d'esprit de suite, vous ne savez généralement pas très bien tirer parti des circonstances favorables sur le plan professionnel ou matériel.

 

Charmant et charmeur, vous aimez l'amour mais détestez les engagements définitifs. Incapable de résister à une sollicitation et toujours prêt à partir pour une nouvelle aventure, vous compliquez comme à plaisir vos affaires de coeur.

 

Ascendant au Cancer

Vous êtes très serviable, au point de vous sentir coupable si vous ne vous jugez pas utile à quelqu'un ou à quelque chose. On ne fait jamais appel en vain à votre coeur.

 

Sur le plan pratique, vous êtes plutôt déconcertant car porté aux illusions et aux rêves impossibles. Comme vous êtes allergique à une discipline régulière, votre vie est traversée d'incertitudes, de brusques changements subis ou recherchés.

 

En amour, vous êtes assez changeant, avec un côté bohème. C'est que vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux à tout bout de champ, même à un âge très avancé. Pourtant, vous avez besoin d'une base sentimentale stable et d'un foyer bien structuré.

 

 

Ascendant au Lion

Vous avez le don de vous faire apprécier, de vous faire aimer, car vous êtes d'une nature rayonnante, généreuse, toujours prête à prendre quelqu'un sous votre aile.

 

Vous attirez naturellement les faibles, les marginaux, les vagabonds, les défavorisés de la nature, peut-être parce que ceux-ci contribuent à rehausser votre aura. Vous avez besoin d'une vie matérielle réussie et d'une situation sociale en vue.

 

Vos amours portent toujours la marque d'émotions fortes et de passions ardentes. Pour être satisfaisantes, elles doivent aussi être pleines de panache. Vous êtes exigeant sur votre choix conjugal, car vous voulez être fier de ceux que vous aimez.

 

Ascendant en Vierge

Vous êtes assez émotif, et votre émotivité se cache souvent sous une certaine ironie, la causticité, le cynisme. On n'a qu'à gratter cette façade pour trouver une personnalité pleine de délicatesse et de charme.

 

Dans le domaine du travail, on reconnaît volontiers vos qualités de précision, d'efficacité et d'organisation. Votre sens commercial est particulièrement développé. Vous menez souvent deux métiers de front.

 

Vos affaires de coeur souffrent souvent de votre manque d'assurance. Ayant besoin de dévouement et de sympathie, c'est en fondant un foyer paisible et bien organisé que vous trouverez votre bonheur. Le plus grand danger pour vous serait de vous laisser entraîner dans une union sans affection.

 

Ascendant en Balance

Vous fonctionnez presque uniquement par le coeur, la raison y perdant facilement son latin. D'une émotivité extrême, vous faites tout passer par le tamis de votre affectivité. Même votre intelligence est toujours colorée de sentimentalité.

 

Amoureux de la beauté sous toutes ses formes, vous êtes porté à la facilité et aimez à profiter de l'imprévu. Vous obtenez beaucoup des autres par le charme et la gentillesse, et savez faire accepter des choses sans avoir à vous battre.

 

En amour, vous avez le don de faire plaisir, même si vous hésitez à vous attacher profondément. Mais vous serez également heureux dans une union où règnent la fantaisie et la douceur de vivre.

 

Ascendant au Scorpion

Votre magnétisme est puissant. Vous avez de l'autorité, vous vous imposez sans élever la voix. On reconnaît chez vous une nature généreuse douée d'un grand courage, d'un besoin instinctif et profond de se dépasser, d'aller au-delà de ses limites.

 

Vous avez le goût des entreprises de grande envergure. Très astucieux, vous savez admirablement tirer parti des points faibles d'autrui et des circonstances opportunes.

 

En amour, vous êtes généralement assez incohérent, vous laissant emporter par vos élans et vos instincts puissants, pour vous reprendre brusquement. Votre union et votre foyer ne sont heureux que si vous pouvez conserver une grande part de votre liberté.

 

Ascendant au Sagittaire

Vous êtes gentil et serviable, et l'on vous aime bien pour cela. Mais on vous reproche de trop vous mêler de la vie des autres, de donner des conseils quand on ne vous en demande pas, de vouloir du bien aux gens malgré eux.

 

Pour vous, l'argent vient et s'en va avec la même facilité ; votre vie matérielle est donc soumise à de continuels hauts et bas. Dans le travail, vous devez vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée.

 

En amour, vous estimez davantage la liberté que les sentiments. Très sincère, vous pouvez gâcher vos chances par votre impétuosité même. Une fois que vous avez décidé de vous attacher pour de bon, vous devenez un bon partenaire et un parent irréprochable.

 

Ascendant au Capricorne

En général, vous n'osez pas, avant un certain âge, lâcher la bride à votre nature instinctive, passionnée, enthousiaste. Toutefois, vous garderez toujours un côté moral ou moraliste teinté d'agressivité.

 

Vous êtes très doué pour les affaires. Vos capacités de travail vous assurent une réussite lente, mais sûre. Vous aimez les postes de responsabilités, et on peut toujours compter sur vous.

 

En amour, vos sentiments peuvent être profonds, mais vous ne pouvez vous empêcher d'arborer une apparence de détachement, qui est souvent interprétée par les autres comme de la froideur ou de l'indifférence. Votre foyer et vos êtres chers font l'objet de toutes vos sollicitudes.

 

Ascendant au Verseau

Vous avez les vues larges, un tempérament indépendant, et un grand amour de la liberté et des idées nouvelles. Le monde de l'intellect ou de la création vous attire plus que la réussite financière. L'imprévu, les pays étrangers, la recherche scientifique vous donnent de grandes possibilités professionnelles.

 

Côté sentiments, vous ne pouvez vous passionner que pour les êtres qui sortent vraiment de l'ordinaire. Vous avez en horreur la banalité et encore plus la vulgarité. Vous aspirez à l'amour idéal qui, dans la plupart des cas, est basé sur une illusion. Vos penchants sont vécus avec intensité, dans des circonstances insolites ou dans un cadre peu conventionnel.

 

Ascendant aux Poissons

Vous vous conduisez le plus souvent comme si, pour vous, le bonheur était ailleurs et ne pouvait nullement être ici ou maintenant. C'est pourquoi vous recherchez toutes les évasions possibles.

 

Comme la réalité et le quotidien vous ennuient, vous faites preuve d'un certain lymphatisme et d'un dilettantisme certain. Vous vous montrez insouciant devant les choses matérielles.

 

Vos amours sont très instables, principalement parce que vous ne savez pas très bien ce que vous voulez. Vos sentiments sont romanesques ou teintés d'étrange. Vous êtes enclin à vous engager imprudemment et par conséquent êtes sujet à des déceptions dans l'expérience conjugale.

 

10. Les Ascendants du signe Capricorne

 

 

Ascendant au Bélier

Vous avez le courage de vos opinons, qui sont le plus souvent tranchées et sans nuances. On aurait intérêt à ne pas vous contredire car on pourrait alors être victime de votre violence, qui est le plus souvent souterraine mais qui est extrême lorsqu'elle explose.

 

Vos ambitions sociales et professionnelles sont énormes et ont tendance à se développer au détriment de votre vie privée. Très capable, vous menez votre carrière tambour battant et au prix d'énormes coups de collier.

 

Côté coeur, vos passions sont plutôt rares. En général, vous vous méfiez des sentiments comme d'une faiblesse. Vous êtes plus enclin à faire un mariage de raison ou d'intérêt qu'un mariage d'amour.

 

Ascendant au Taureau

Le rêve a très peu de place chez vous ; au contraire, vos opinons bien arrêtées constituent la charpente de votre raisonnement et de votre comportement.

 

Vous êtes, pourrait-on dire, aimable, mais boudeur. Si vous êtes lent à vous mettre en colère, vos rancunes sont tenaces car vous possédez une mémoire d'éléphant. Vous ne pardonnez surtout pas à ceux qui ont tenté de léser vos intérêts.

 

Vous trouvez dans les possessions et l'accumulation des biens la sécurité morale qui vous est nécessaire.

 

En amour, vous prenez votre temps pour vous assurer de la sincérité de vos sentiments et pour bien choisir votre partenaire. Vous exigez un foyer bien organisé, basé sur les intérêts en commun.

 

Ascendant aux Gémeaux

On peut dire que vous êtes assez facile à vivre, d'autant plus que vous avez le sens de l'humour développé. Mais vous prenez de la distance avec tout ce qui peut vous blesser ou contrarier, et votre sens critique poussé peut soulever des obstacles ou des inimitiés sur votre chemin.

 

Dans votre travail, vous cherchez toujours à tirer les ficelles ou à opérer des combinaisons subtiles pour faire fortune.

 

Vos sentiments sont toujours plus ou moins cérébralisés. C'est dire que vous laissez peu de place à la passion, au rêve, à la fantaisie. Il vous est difficile de vous abandonner entièrement en amour : vous cherchez toujours à analyser vos élans et ressentez la peur d'être floué.

 

Ascendant au Cancer

Vous êtes constamment tiraillé entre deux tendances contradictoires : d'un côté, le désir d'une parfaite autonomie, d'une vie adulte avec des responsabilités bien assumées ; et de l'autre, la tentation de la fuite dans un univers protégé.

 

En tout cas, vous avez un énorme besoin d'affection et de chaleur. Lorsque vous êtes en confiance, vous laissez volontiers percer votre côté drôle et boute-en-train ; mais lorsque vous êtes anxieux, ce qui arrive plus souvent, c'est votre côté froid, réservé, ambitieux qui resurgit.

 

Côté sentiments, vous avez toujours du mal à quitter votre famille. C'est pourquoi, en général, vous ne vous installez dans le mariage ou une union stable que tardivement.

 

 

 

Ascendant au Lion

On peut vous reprocher votre perfectionnisme excessif, qui non seulement vous épuise parfois mais aussi vous rend difficile à vivre. En effet, vous ne voulez rien laisser au hasard. Plus que personne vous devez vous méfier du surmenage.

 

Votre sens social ou politique est très développé. On vous dit égoïste ou arriviste, mais dans certaines circonstances vous êtes capable de vous dévouer entièrement à une idée ou à une cause.

 

Vos passions peuvent être ardentes, mais toujours avec un certain détachement, car vous considérez les sentiments comme une certaine entrave à la réalisation de vos ambitions. Pour vous, la carrière et l'union amoureuse devraient être complémentaires et non exclusives.

 

Ascendant en Vierge

Votre intelligence est précise, efficace, à la fois analytique et synthétique ; mais elle tend à se perdre dans le détail, à rétrécir son horizon au lieu de chercher à l'élargir.

 

Ceux qui connaissent votre bonne volonté et vos autres qualités réelles vous aiment bien. Mais vos apparences plutôt froides et sévères doivent décourager plus d'un.

 

Vous avez le sens du labeur et des responsabilités. L'étude et la recherche sont vos domaines favoris.

 

Côté sentiments, vous vous servez plus de votre tête que de votre coeur. Vous tenez à contrôler vos élans et à éviter les débordements. Mais vous êtes très fidèle dans vos affections.

 

Ascendant en Balance

D'aucuns vous disent égocentriste, mais rien n'est plus faux. Vous savez tenir compte des autres. Votre sens du devoir et votre esprit de sacrifice peuvent parfois étonner ceux qui sont les plus mal disposés à votre égard.

 

Vous portez toujours une forte empreinte de votre famille, de votre père, de votre pays natal, de vos racines sociales. Si vous avez reçu une éducation un peu rigoriste ou évolué dans un milieu trop traditionaliste, vous pouvez être gêné dans votre épanouissement.

 

Vous êtes nettement plus habile dans votre carrière professionnelle que dans vos affaires de coeur. Mais une fois vos sentiments éveillés, vous vous attachez profondément et durablement.

 

Ascendant au Scorpion

On vous dit secret et l'on n'a pas tort, car il n'est jamais facile de deviner vos desseins ou vos intentions : vous êtes un livre fermé pour les autres. Par contre, vous avez l'habileté de découvrir les secrets des autres ou les rouages cachés des choses pour en tirer un parti avantageux.

 

Vous pouvez réussir brillamment dans la science, l'industrie, la médecine, et dans toutes les carrières où il faut s'imposer et dominer.

 

Vos passions sont violentes, quoique souterraines. Vous êtes très fermé sur vous-même, ce qui, pourtant, ne vous empêche pas d'être très jaloux en amour. Vous avez un certain goût de souffrir ou de faire souffrir qui risque de déstabiliser vos rapports affectifs.

 

Ascendant au Sagittaire

On peut dire que vous êtes optimiste et que vous croyez en ce que vous faites. Cependant, il vous est difficile d'échapper à des moments dépressifs et à des accès de découragement.

 

Côté travail, vous êtes doué d'un bon sens commercial, surtout pour les affaires en relation avec l'étranger. Vous êtes excellent pour l'accumulation des biens dans une sage lenteur.

 

En amour, vous devriez obéir davantage à votre côté primitif, le moins rationnel et le plus spontané. En effet, vous recherchez généralement l'accord cérébral comme base de vos attachements. Vous avez un grand sens du devoir envers vos êtres chers, particulièrement envers vos enfants.

 

Ascendant au Capricorne

Vous êtes sévère envers vous-même tout autant qu'envers les autres, car vous avez des principes et entendez les appliquer à la lettre. Mais cette dureté de caractère est plus apparente que réelle.

 

Vous n'aspirez qu'à arriver au sommet et y parvenez généralement, car vous possédez de brillantes qualités sociales ou politiques et une persévérance à toute épreuve. Vous connaissez un accroissement matériel lent et constant, après des débuts laborieux.

 

Vous êtes très méfiant en amour. Vous aspirez à maîtriser vos émotions et préférez vous imposer et vous faire apprécier. Lorsque vous vous attachez, vous faites preuve d'une inébranlable fidélité ; mais il ne faut pas vous décevoir.

 

Ascendant au Verseau

Vous êtes distant en apparence, discret et effacé ; d'aucuns vous diraient même secret, mais cela est assez loin de la vérité. Vous tenez à votre liberté de pensée comme à la prunelle de vos yeux, faisant parfois preuve d'un esprit caustique mais sans méchanceté.

 

Votre train de vie est volontairement modeste et caché ou du moins détaché. Les biens de ce monde vous intéressent peu. Mais vous pouvez connaître des succès éclatants dans le domaine des inventions ou des découvertes.

 

Sincère et fidèle, vous apportez plus de sécurité que de chaleur dans vos rapports affectifs. Pour être satisfaisant, votre mariage doit être basé sur l'amitié et le respect réciproque.

 

Ascendant aux Poissons

Vous avez une très grande soif de tendresse. Mais vous vous laissez trop facilement vous influencer lorsque vos sentiments sont en jeu. Vous êtes donc plus souvent déçu que comblé. Votre vie est souvent marquée d'épreuves très pénibles et de responsabilités trop lourdes pour vos épaules.

 

Dans le domaine du travail, vos intuitions sont un précieux atout. Mais votre manque d'esprit d'initiative peut vous empêcher d'atteindre les plus hauts sommets.

 

Chez vous, l'amitié prend souvent le pas sur l'amour, précisément parce que vous avez peur de souffrir des affres de la passion. Vous avez, avant tout, besoin d'être soutenu et encouragé dans le cadre du mariage.

 

11. Les Ascendants du signe Verseau

 

 

Ascendant au Bélier

Votre tête est toujours pleine à craquer d'idées et de projets. Mais, à cause d'un certain manque d'esprit pratique et d'une certaine naïveté, vous n'arrivez pratiquement à rien concrétiser si vous agissez seul.

 

Vous vous lancez dans vos entreprises avec un enthousiasme débordant. Vous réussissez le mieux dans les créations originales ou intellectuelles. Les activités ayant pour but de promouvoir la fraternité et la solidarité universelles ont aussi votre faveur.

 

Vous tombez amoureux très facilement. Mais un amour ordinaire comblerait difficilement vos aspirations! À la fois passionné et refusant de vous voir lié, vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations ambiguës et inconfortables.

 

Ascendant au Taureau

Deux personnages coexistent en permanence chez vous, l'un original et séduisant, et l'autre libre, indépendant, farfelu. Vous êtes conscient des réalités concrètes, avec un côté constructif et matérialiste, et en même temps porté à l'illusion et à l'utopie.

 

Vous avez le sens du travail bien fait. Mais votre obstination exagérée ou des erreurs de jugement peuvent vous faire essuyer des échecs cuisants. Dans les questions d'argent, vous devez vous méfier de relations douteuses ou de faux amis.

 

Côté coeur, vous rêvez souvent d'amours impossibles. Vos relations sentimentales sont d'ordinaire incohérentes, marquées à la fois par l'infidélité absolue et la jalousie totale.

 

Ascendant aux Gémeaux

Vous aimez à vivre comme un véritable courant d'air, complètement insaisissable pour les autres. Vous ne supportez aucune contrainte ni aucun engagement. Et pourtant, vous avez le sens de l'amitié et essayez toujours d'honorer votre parole donnée.

 

Plus doué pour l'abstrait que pour le concret, vous vous réalisez le mieux dans les carrières artistiques ou intellectuelles. Vous êtes plein d'ingéniosité et d'idées originales, mais votre manque d'esprit de suite peut vous faire gâcher vos possibilités.

 

Vous faites grand cas de l'amour, mais vous vous montrez assez changeant dans vos attachements car vous ne supportez pas la monotonie.

 

Ascendant au Cancer

Votre vie est pleine de surprises et de changements, qui sont heureux la plupart du temps, c'est comme si vous bénéficiiez d'une protection divine spéciale.

 

Vous aimez voyager, mais il vous faut toujours un port d'attache où vous attendraient à bras ouverts des personnes qui vous aiment profondément.

 

Sur le plan professionnel, vous êtes moins armé que vous ne le faites croire, mais vous pouvez réussir. Le succès vous vient souvent à la suite d'heureuses intuitions ou de hasards propices.

 

Votre imagination gouverne vos émotions et vos sentiments. Vous avez tendance à trop idéaliser l'être aimé. Vous avez d'énormes facultés d'attachement pour les vôtres, vos enfants surtout.

 

 

 

 

Ascendant au Lion

Votre personnalité manque d'un certain charme à cause de votre caractère ombrageux. Vous refusez de reconnaître votre orgueil, votre comportement dédaigneux. Mais vous pouvez changer si vous évoluez dans un environnement propice à votre fond d'altruisme.

 

Dans le travail, vous prenez de gros risques sans même vous en rendre compte. Vous aimez vous lancer dans des entreprises grandioses, tout en manquant de sens pratique.

 

Votre vie amoureuse, elle aussi, est soumise à de grandes fluctuations à cause de votre coeur chaud et de votre grande indépendance d'esprit. Un bon choix est indispensable car vous avez tendance à vous laisser subjuguer par des mirages.

 

Ascendant en Vierge

Deux natures difficilement conciliables existent en vous : l'une veut prendre tous les risques, adopte tous les changements ; l'autre s'accroche à la sécurité, aux conventions.

 

Vous cultivez volontiers le goût du secret : vous aimez à vous laisser deviner, vous ne parlez pas beaucoup, et vos rares paroles sont souvent empreintes d'une certaine causticité.

 

Côté coeur, vous avez tendance à douter de vous-même et de l'être aimé, tout occupé comme vous êtes à analyser vos sentiments et ceux de votre partenaire. Vous avez besoin de quelqu'un qui vous donne plus d'amitié que d'amour, qui vous comprenne et vous aide à surmonter vos découragements plus qu'il ne vous prodigue de câlins.

 

Ascendant en Balance

Vous ressentez toujours le besoin de plaire et de vous faire accepter, car il vous est intolérable d'être rejeté ou mal aimé. Vous avez beaucoup de charme et de sincérité, avec des côtés délicieusement romantiques ; mais vous êtes aussi fuyant et insaisissable.

 

Vous êtes davantage fait pour une carrière artistique ou intellectuelle que pour le travail régulier. Plutôt dilettante, vous supportez mal les efforts soutenus.

 

Amoureux de l'amour, vous pouvez connaître de nombreux succès côté coeur. Mais vous restez souvent insatisfait, car vous ne trouvez pas facilement des gens à la hauteur de vos aspirations. Votre fidélité est plutôt fluctuante.

 

Ascendant au Scorpion

Vous êtes perspicace, fin psychologue, et savez aller jusqu'au bout de vos convictions. Vous aimez à vous imposer, ce qui n'est pas difficile car vous êtes fascinant pour vos partisans. Mais votre franchise brutale suscite des inimitiés fortes et tenaces.

 

Vous avez de grandes aptitudes scientifiques, pour la recherche, la biologie, les grandes découvertes, qui peuvent vous valoir la gloire.

 

Chez vous, les passions sont aussi puissantes que le goût de l'indépendance. Votre vie sentimentale est une lutte permanente entre ces deux tendances, sans parler des fréquentes interférences de la jalousie. Elle est donc d'ordinaire compliquée et orageuse, jalonnée d'engagements irréfléchis et de ruptures brutales.

 

Ascendant au Sagittaire

Animé d'idées généreuses, vous vous conduisez en humanitaire et idéaliste de très bon aloi. Enthousiaste, vous croyez au progrès, à l'avenir, à la disparition des frontières, à la fraternité universelle.

 

Vous aimez exprimer vos idées bien que, souvent, vous ayez l'impression de prêcher dans le désert. Votre comportement chaleureux vous attire toutes les sympathies.

 

Vous vous intéressez intensément au monde, aux idées, aux sciences humaines, à tous les modes de communication.

 

En amour, vous tendez à vivre des passions intenses, tout en vous révélant insaisissable et déroutant. Pour être heureux, vous devez entrer dans une union basée autant sur l'amitié que sur l'élan amoureux.

 

Ascendant au Capricorne

Votre caractère est marqué d'une très grande simplicité, ce qui vous permet d'avoir de bons contacts dans la vie sociale. Votre intelligence, faite à la fois pour l'analyse et la synthèse, peut vous faire réaliser des miracles.

 

Sur le plan professionnel, vous possédez des qualités politiques et des dons pour les affaires. Mais vous êtes souvent tiraillé entre le désir du risque et la peur d'échouer.

 

En amour, vous êtes assez difficile à comprendre. Votre pessimisme inhérent vous empêche de vous emballer. Vous êtes assez porté au célibat ; mais si vous vous mariez, une union basée sur l'estime réciproque et le respect de votre liberté peut très bien vous convenir.

 

Ascendant au Verseau

Vous poussez très loin votre désir de vous distinguer du troupeau. Vous affichez votre non-conformisme à tout bout de champ, n'hésitant pas à frôler l'anarchisme ou la provocation. Mais votre personnalité est plus pittoresque qu'énervante, plus délicieuse que dérangeante.

 

Vous êtes adroit, intelligent, inventif, mais si peu réaliste ! C'est pourquoi vous êtes souvent incapable de vous en tirer seul dans la vie, et votre destin dépend d'ordinaire de l'accueil qu'on vous réservera, de l'aide que vous recevrez.

 

Côté coeur, vous êtes imprévisible et un peu chimérique. Vous pouvez aussi bien envoûter qu'être envoûté. Si vous rencontrez l'être prédestiné, vous pouvez vivre une union exceptionnelle.

 

Ascendant aux Poissons

Vous accusez une nette tendance au nomadisme. Vous rêvez toujours de voyages et d'exotisme. Pour vous, le bonheur est forcément ailleurs. Votre destin dépend en grande partie des amis fidèles que votre personnalité séduit. Vous êtes aussi souvent servi par des chances, des hasards heureux.

 

En général, vous n'êtes pas très efficace dans le travail car, vivant plus dans des rêves que dans le concret, vous possédez peu de sens pratique. Mais vos intuitions sont très vives et peuvent se révéler utiles.

 

Côté sentiments, vous êtes très crédule et plutôt faible. Vos amours sont teintées d'étrange ou de bizarre. Pour être heureux en amour, il vous faut vous lier à un être très tolérant et très compréhensif.

 

12. Les Ascendants du signe Poisson

 

 

Ascendant au Bélier

 

Vous avez beaucoup de charme, de présence et de gentillesse. Mais on se trompe souvent sur vos intentions car vous êtes suffisamment fuyant et secret. Ajoutez à cela votre nette tendance au mysticisme.

 

Vous mettez beaucoup d'ardeur dans l'activité professionnelle, mais vous avez tendance à vous lancer tête baissée : ou bien vous prenez des décisions de façon inopportune, ou bien vous vous laissez entraîner dans des affaires peu claires ou qui vous dépassent.

 

Côté coeur, vous devez apprendre à être plus objectif dans vos choix, de façon à établir des relations affectives plus harmonieuses. L'union libre semble vous convenir davantage que le mariage conventionnel.

 

Ascendant au Taureau

Doué d'une très grande intuition et de l'instinct du mystère, vous possédez un réel pouvoir sur les autres : vous les fascinez autant que vous leur inspirez une certaine appréhension à votre égard.

 

Foncièrement égoïste, vous avez pourtant des accès de générosité, des actes altruistes ; mais ils semblent destinés à vous donner bonne conscience ou à vous faire plaisir.

 

Vous bénéficiez de beaucoup de chance et de hasards heureux dans votre profession : les gens et les choses viennent spontanément à vous.

 

En amour, vous ne savez jamais dire "non", et cela peut parfois vous compliquer singulièrement la vie. Une fois fixé, vous tenez beaucoup à votre conjoint et à votre foyer.

 

Ascendant aux Gémeaux

Capricieux, vous refusez catégoriquement de vous ennuyer ou de laisser les autres vous ennuyer. C'est pourquoi vous jouez avec vos semblables et aussi avec vos propres sentiments.

 

Votre destinée est souvent instable, avec des hauts et des bas à répétition. Vous arrivez cependant presque toujours à retomber sur vos pieds grâce à des coups de chance quasi providentiels.

 

Charmeur mais évasif, vous détestez les engagements en amour et êtes assez peu fait pour les responsabilités. Trop souvent vous vous laissez prendre par des faux-semblants ou des illusions. Vous pouvez avoir plusieurs unions au cours de votre existence, toutes marquées par l'instabilité.

 

Ascendant au Cancer

Votre nature est essentiellement féminine, même si vous appartenez bel et bien à la gent barbue : très intuitive, hypersensible, romanesque et fleur bleue, lymphatique et rêveuse.

 

Vous avez le goût du mystère et le cultive avec assiduité. Aimant aussi le jeu, vous comptez sur votre pénétrante intuition pour résoudre les problèmes.

 

Votre vie affective oscille d'ordinaire entre les joies intenses et les chagrins profonds. Les amours romantiques prennent une grande importance dans votre destin. Vous possédez en vous des trésors d'affection, que vous prodiguerez profusément à l'être aimé et à vos enfants.

 

Ascendant au Lion

Vous avez tendance à forcer le côté glorieux de votre personnage, d'où votre mythomanie et votre vantardise qui peuvent nuire à votre charme et à votre efficacité.

 

Vous avez parfois des dons de guérison ou médiumniques. Mais vous êtes un peu obnubilé par les apparences, ce qui vous fait vivre au-dessus de vos moyens ou vous laisser leurrer par l'argent facile.

 

Vous avez un grand besoin d'affection et d'amour, mais ne savez pas toujours où votre intérêt se trouve exactement. Tout ce qui brille est or pour vous, et vous vous laissez facilement prendre par des faux-semblants. Les questions de prestige et de standing jouent un grand rôle dans votre vie sentimentale et conjugale.

 

Ascendant en Vierge

Vous êtes à la fois généreux et mesquin, désintéressé et égoïste, dépensier et avare, intuitif et borné, timide et effronté. Si vous êtes moraliste en matière d'éducation, vous êtes nettement amoral dans votre façon de vous conduire !

 

Vous aspirez à une situation matérielle dépourvue d'imprévus ; c'est pourquoi vous préférez vous cantonner prudemment dans un arrière-plan. Vous pouvez aussi réussir dans une carrière commerciale ou littéraire.

 

En général, vous contractez plusieurs mariages ou unions au cours de votre existence. Vous aimez à faire votre vie avec quelqu'un de tout à fait inhabituel. Vous savez rendre la vie agréable aux vôtres, en leur étant extrêmement attaché et en leur créant un foyer confortable et paisible.

 

Ascendant en Balance

Vous ne pouvez vivre sans susciter l'amour ou l'admiration. Vous ne pouvez non plus vous empêcher de faire du charme à tout bout de champ, en cherchant à faire plaisir et à rendre tout le monde satisfait autour de vous.

 

Manquant d'énergie et de force de caractère, vous avez tendance à vous laisser exploiter, ou vous confondez amour et pitié. Votre vie est tissée de grands élans sentimentaux ou spirituels. Peureux, vous battez en retraite devant les dures réalités.

 

Votre fidélité en amour est toujours aléatoire. Mais il est difficile de trouver quelqu'un de plus romantique et de plus passionné que vous. Vous aimez vos enfants et ne pouvez rien leur refuser.

 

Ascendant au Scorpion

Vous avez un côté un peu masochiste, vous laissant volontiers tyranniser, puis, sans crier gare, c'est vous qui devenez le tyran ! Vous avez aussi le goût de la manipulation secrète, ou le souci de la quête de pouvoirs occultes qui vous donnent prestige et influence.

 

Des affaires secrètes ou compliquées peuvent vous être profitables. Vous avez aussi des intuitions heureuses dans les spéculations. Le commerce, le tourisme et les services sont les domaines où vous êtes très à l'aise.

 

Rien de tiède en vous côté coeur : vous vivez vos expériences amoureuses dans l'intensité, le délire, le drame. Vos sentiments sont entiers et votre sensibilité puissante. Lorsque vous vous attachez, c'est souvent de façon durable.

 

Ascendant au Sagittaire

Votre vie est souvent un tourbillon continuel, faite de changements et de voyages. Vous n'aspirez d'ailleurs pas à la stabilité, à une situation pantouflarde.

 

Vous avez des ambitions démesurées, qui sont source de frustrations. Vous devez apprendre à ne pas présumer de vos forces, ni de votre chance et de votre intuition, sur lesquelles vous comptez souvent trop.

 

Vos affaires de coeur sont instables, soumises à des conditions embrouillées et de brusques revirements. L'étranger joue souvent un rôle dans vos amours. Vous pouvez avoir plusieurs unions ou mariages au cours de votre vie.

 

Ascendant au Capricorne

On vous prend souvent pour un froid alors qu'en réalité vous avez un coeur tendre ; on vous croit sévère moraliste, mais vous êtes au fond un bon vivant et un jouisseur.

 

Il existe en permanence chez vous un dur conflit entre une conscience culpabilisante et une nature moins morale. Vous êtes diplomate sans en avoir l'air, aidé en cela par un sens de l'humour développé. Mais vous auriez besoin de surmonter votre méfiance quasi systématique qui vous isole.

 

Vous êtes très fidèle en amour et manifestement fait pour assumer des responsabilités. On trouve en vous un partenaire paisible qui n'en demande pas trop, quoique assez secret et un peu sombre.

 

Ascendant au Verseau

Votre existence est d'ordinaire remplie de changements brusques, inopinés, d'épreuves, de luttes et de fortes inimitiés que vous ne comprenez pas. Pourtant on reconnaît volontiers votre charme.

 

Vous vous intéressez beaucoup à l'ésotérisme, au mysticisme, à l'alchimie, aux religions, au monde inconscient, paranormal et symbolique. C'est dans ces domaines que vous pouvez avec facilité vous distinguer ou faire fortune.

 

Un élément non conventionnel doit toujours entourer vos affaires de coeur. Pour que l'union soit viable, elle doit être basée sur l'amitié ou sur une communauté de goûts dans une voie spirituelle. Bien qu'allergique au mariage, vous suscitez de profonds attachements.

 

Ascendant aux Poissons

Vous n'êtes rien d'autre qu'un amas d'impressions ! Réceptif, perceptif, intuitif à l'extrême, vous ne réfléchissez pas, vous ne faites que sentir. Vous apprenez tout sans comprendre, vous savez tout sans apprendre !

 

Indolent, ayant assez peu de sens de l'argent, vous menez votre vie matérielle par à-coups. Mais vous possédez un flair et de vives intuitions qui peuvent se révéler utiles aussi bien dans le domaine de la finance que dans celui des créations artistiques.

 

En amour, vous vous laissez volontiers ensorceler, et vous vous donnez entièrement. L'union, tout comme le mariage, peut être exceptionnelle si elle est basée sur le dévouement mutuel et l'élévation de l'esprit.