Audiotel Voyance blog

Les signes et leurs éléments

Pour bien assimiler les signes astrologiques il faut comprendre que chaque signe appartient à un élément, on parle de triplicité ou quadruplicité quand plusieurs signes font parti du même élément ; grâce à ces informations on peut mieux saisir de quelles façons vont vivre certaines personnes, quels choix ils feront et pourquoi, de mieux comprendre leurs idéaux.

 

Dans l'élément du Feu : Nous retrouvons les Béliers, les Sagittaires et les Lions, les personnes de ces signes seront plus orientées vers l'aventure, elles sont dynamiques, honnêtes, plutôt spontanées et ont confiance en elles ; l'élément du Feu apporte énergie, passion mais aussi une facililité à être irritable ou colérique voire même violent.

 

Dans l'élément de la Terre : S'y trouve le signe du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, les natifs de ces signes ont des traits de caractère comme la sagesse, l'introversion, le réalisme ou encore la patience.

La Terre apporte solidité dans les acquis, stabilité et pérennité dans ce que les personnes entreprennent ainsi qu'une persévérance et du courage face aux difficultés et aux choix de la vie.

 

Dans l'élément de l'Air : Il y a les Gémeaux, les Balances et les Verseaux, ce sont des personnes avenantes pour qui la communication et les relations sont importantes, le respect et l'entraide sont des valeurs favorisées par ces signes, l'air induit une certaine légèreté face à la vie, il entraîne vers l'imagination, la créativité mais aussi la distraction et le manque de sérieux. Ces personnes auront tendances à s'intéresser à énormément de sujets sans les maîtriser pour autant.

 

Dans l'élément de l'Eau : Sont concernés les Scorpions, les Cancers et les poissons, nombre de ces personnes sont naturellement sensibles et émotifs, l'Eau vient amplifier leurs sentiments, leur empathie, leur intuitivité. Elle apporte une certaine fragilité émotionnelle, une introversion liée à des rêves et à l'imaginaire, elles peuvent mal réagir vis à vis de situations qu'ils ne savent pas gérer, s'ils se sentent offensés ils peuvent faire preuve d'égoïsme, de rancune et de susceptibilité.

 

Pour ce qui est de la quadruplicité, elle divise en trois les signes pour les regrouper selon diverses caractéristiques :

 

Les signes cardinaux ou mode cardinal : les signes regroupés ici sont le Belier, Cancer, Balance et Capricorne, ces personnes là ont un besoin de s'affirmer lié à un certain égoïsme, selon le signe cette expression sera différente.

Le Bélier utilisera ses capacités physiques, usera de sa colère et d'intimidation pour arriver à ses fins.

Le Cancer fera preuve de patience et de ruse, il peut avoir recourt au côté émotionnel des gens pour atteindre son objectif.

La Balance saura charmer et attendrir les personnes qui lui feront face grâce à son tact et son empathie.

Le capricorne joue sur la patience, la persévérance et l'égoïsme pour parvenir à ses fins.

 

Il y a ensuite les signes fixes : Ils regroupent le Lion, le Verseau, le Taureau et le Scorpion, face à leurs objectifs ils font preuve d'une grande force morale, même si leurs projets s'étendent sur le long terme ce sont des gens souvent têtus et fermés à de nouvelles façons de penser.

Le Lion fera preuve de persévérance et usera de son charisme et sa force.

Le Verseau peut être plus susceptible et fermé d'esprit que les autres mais il continuera à s'obstiner dans sa façon de réfléchir et d'agir.

Le Taureau ne sera satisfait et rassuré dans ces projets que s'il fait des acquisitions matérielles à travers lesquels il peut se représenter son but.

Le Scorpion est stable dans ses émotions, il sait se contrôler et respecter ses valeurs quand il s'agit d'accomplir ses rêves.

 

On retrouve après les signes mutables : Il y a le Sagittaire, le Poisson, le Gémeaux et la Vierge, ceux-ci se retrouvent dans la polyvalence, l'adaptabilité et l'instabilité. Ils peuvent faire face à des situations opposées sans pour autant succomber à la pression même s'ils sont parfois considérés comme des personnes sur qui on ne peut pas compter du fait de leur instabilité.

Le Sagittaire sait rester enthousiaste et sait relever la tête fièrement s'il vient à chuter.

Le Poisson est très instable dans ses émotions et fera confiance en son instinct pour faire le bon choix quand il le doit.

Le Gémeaux saura faire face à des situations contrariantes sans paniquer car il s'adapte vite.

La Vierge profitera de sa polyvalence pour toujours renforcer ses capacités.