Voyance par téléphone dans un salon privé ou public

bianca-voyance.fr

La légende Corse

L oeil de sainte lucie 2

 

 

La légende de l'œil de Sainte Lucie

 

L’œil de Sainte Lucie est aussi appelé « œil de Venus » ou encore « œil de la vierge » mais il désigne en fait l'opercule d'un mollusque répandu en Méditerranée de la famille des Turbinidae.

Pourtant le terme que nous emploierons ici restera l’œil de Sainte Lucie, pour conter cette légende il faut rappeler que Sainte Lucie aurait vécu au IVème siècle après J.C.

C'était une vierge issue d'une riche famille de Syracuse (une ville Sicilienne) qui vénérait la Vierge Marie et tandis que sa mère était souffrante elle se tourna entièrement vers la prière et fit vœu de virginité perpétuelle.

Ses prières furent exaucées et sa mère guérit miraculeusement et elle devint gardienne de la ville de Syracuse ; elle décida ensuite pour prouver sa dévotion et repousser ses prétendants de s'arracher les yeux et de les jeter à la mer.

En réponse à sa dévotion la Vierge serait venue lui en apporter de plus beaux encore, c'est la raison pour laquelle on parle des yeux de Sainte Lucie qui seraient ramenés sur le rivage pour protéger le porteur qui s'en saisirait.