Audiotel Voyance blog

Le Pouvoir des pierres

Litho

Les pierres et leurs pouvoirs autrement appelé la lithothérapie, le soin par les pierres est basé sur la sensibilité aux énergies des minéraux, nous avons déjà traiter des énergies liées aux êtres vivants et à ce qui nous entoure dans l'article dédié à la radiesthésie donc nous aborderons ici les différents bienfaits de la lithothérapie par rapport à toutes sorte de pierres. On porte une pierre en adéquation avec ce qu'elle apporte, 2 facteurs interviennent dans l’efficacité de la lithothérapie : la profondeur du problème du porteur ainsi que sa sensibilité à ces ondes. Les personnes introverties et renfermées sur elle même auront tendance à être moins réceptif à ce traitement. Après l'utilisation d'une pierre il est important de préciser qu'il faut parfois les purifier et les recharger en énergie pour qu'elle ne stocke pas toutes les énergies négatives. Pour décharger les ondes négatives des pierres comme tous autres « outils » tel que les tarots,pendules...je vous conseille de sortir à la pleine lune, d 'exposer vos supports durant cette période, ou de donner des bains d'eau de mer,ou encore d'utiliser du gros sel qui ôtera toutes négativité. Bien sûr cet article ne fait pas office de traitement médical ni de prescription pour lutter contre des maux.

 

Les pierres

 

Le Mini Lexique

Agate : Elle est associée à la stabilité intérieure, elle aide à prendre du recul et à prendre des décisions sur son chemin de vie.

Aigue-marine : Son chakra est lié à la gorge et elle aide donc à la communication, à s'exprimer. Elle est réputée aussi pour faire naître l'envie d'apprendre car elle dynamise l'esprit et de ce fait pousse à la concentration.

Alexandrite : Elle est utilisée pour une bonne circulation sanguine, pour éviter les maladies cardiaques et pour les troubles de la rate.

Amazonite : Utilisée notamment pour calmer les maux de têtes, pour apaiser des douleurs physiques mais aussi pour lutter contre les maux de l'esprit comme le stress ou encore la tristesse, globalement son rôle est d'apaiser le porteur.

Ambre : Cette pierre sert à dégager les voix respiratoires mais aussi à apporter des ondes positives ; très utile contre les pensées suicidaires et pour apporter un sentiment bénéfique au porteur.

Améthyste : Vu comme une pierre de sagesse car elle calme les angoisses, elle apporte une aide pour lutter contre les addictions ou encore pour aider dans un deuil.

Calcédoine : Une pierre très utilisée pour améliorer l'éloquence et la diction d'une personne, son usage est aussi présent pour traiter le bégaiement.

Calcite : Cette pierre est idéale pour aider les gens pessimistes car elle est revitalisante et stimulante, elle aide aussi les organes à éliminer les toxines.

Chrysocolle : Associée à la tension musculaire et nerveuse, ce minéral symbolise la paix et la sérénité.

Chrysoprase : Elle donne de la confiance en soi c'est une pierre de réussite, très utile quand on entreprend quelque chose ou encore après une rupture douloureuse.

Citrine : Favorise la convalescence de manière générale car elle est revitalisante et apporte des ondes positives.

Cornaline : Pierre de vitalité, elle est utilisée souvent par les femmes enceintes afin de les aider dans cette épreuve et aussi chez les hommes pour des problèmes de fertilité ou de libido.

Cristal de roche : Il aide à clarifier les idées car il renferme beaucoup d'énergies dites pures.

Fluorine : Un très bon stimulant pour l'apprentissage, aide beaucoup aussi à la concentration sur soi, idéal pour chercher des réponses en soi.

Grenat : On dit qu'elle aide à lutter contre les cauchemars et autres terreurs nocturnes et qu'elle insuffle de la confiance et de la persévérance.

Hématite : Son usage réside dans l'apport de croissance et dans la régénération du corps et des blessures physiques.

Héliodore : Agit sur la structuration de la mémoire afin de pouvoir retirer les informations que l'on juge importantes.

Jade : Aide à la concentration, à la méditation, elle aide à renforcer le lien entre le corps et l'esprit.

Jaspe rouge : Apporte de l'énergie, de la vitalité et du courage, il aide aussi à contrôler ses émotions.

Lapis Lazuli : La pierre attire la sympathie et aide les gens nerveux et introvertis à progresser positivement vers la sérénité et l'ouverture sociale.

Lépidolite : C'est aussi une pierre de sérénité, très utile pour des troubles du sommeil, dépression et autres anxiété.

Malachite : Cette pierre est tout à fait appropriée à la dépuration du corps et de l'esprit, elle attire les ondes négatives et dégage les positives.

Moldavite : Elle est utilisée pour réguler les flux d'énergies entre le corps et l'esprit, elle aide aussi à faire grandir un amour fort et sain.

Obsidienne : L'obsidienne est une pierre puissante et redoutable elle permet de voir la vérité en écartant les impuretés et les maux, certains s'en servent pour purger des magies sombres.

Œil de chat : Pierre protectrice contre le mauvais œil, elle attire la bonne fortune.

Œil de tigre : protège contre les différentes anxiétés sociales (pression au travail, etc..) mais elle aide aussi attirer la bonne fortune surtout financièrement.

Onyx : C'est aussi une pierre de protection elle aide aussi à avoir des pensées plus claires et à faire preuve d'objectivité.

Opale : C'est une pierre réputée pour apporter la chance à son porteur.

Pierre de Lune : Elle fait partie des pierres protectrices notamment pour les voyageurs, elle favorise aussi la fertilité.

Pierre de Soleil : Apporte de l'énergie pour fortifier le corps.

Pyrite : Cette pierre regorge d'énergie positive et revitalisante pour le corps et l'esprit.

Quartz Rose : Pierre réputée pour apporter le calme à son porteur et rend sensible aux formes d'arts qui nous entoure.

Rubis : Elle agit pour éloigner les pensées négatives et suicidaires chez son porteur.

Sodalite : C'est une pierre qui aide à la communication et notamment à l'expression des sentiments enfouis ou non.

Tourmaline : Protège contre les ondes électromagnétiques, stimule et équilibre les chakras du cœur.

Le pouvoir