Audiotel Voyance blog

Saint Antoine

Saint Antoine de padoue

Saint Antoine de Padoue de son vrai nom Fernando Martins de Bulhões est né à Lisbonne et vécu entre 1195 et 1231 pour s'éteindre près de Padoue en Italie.

 

Il grandit dans une famille noble d'enseignement militaire, très jeune il commença ses études religieuses chez des ermites et d'autres monastères, il fut nommé prêtre.

Un bouleversement subvient dans sa vie quand des cadavres de prêtres franciscains furent ramenés du Maroc en 1220, ce qui le mena vers la demande d'intégrer les disciple de François d'Assise et fut ainsi nommé Antoine.

 

Après une année en mission au Maroc, il rentre en Sicile pour des problèmes de santé et rencontre ainsi d'autres prêtres franciscains et reste au couvent de Montepaolo, en 1222 il démontre ses talents oratoires lors d'une ordination où François d'Assise le remarque et l'envoie prêcher leur théologie à travers la France et l'Italie.

 

Il finit par fonder un monastère à Brive en France, ses connaissances en écritures Saintes aidèrent beaucoup puisqu'elles favorisaient la conversion de nombreuses personnes, à la mort de François d'Assise il fut nommé ministre provincial et continua d’œuvrer à travers ses prêches.

Un an avant sa mort il décida de quitter ce poste et il fut envoyé à Rome où il devint l'un des conseillers du Pape Gregoire IX et c'est à Padoue où il continua d’œuvrer jusqu'à la fin avant d'être emporté le 13 Juin 1231.

 

L'ampleur de ses paroles et de ses actes lui valurent la canonisation moins d'un an après sa mort par le Pape Grégoire IX, ainsi le culte de Saint Antoine se répandit, il devint le Saint national au Portugal, très vénéré aussi au Congo, en Italie et ensuite en France, il est le Saint des marins, des prisonniers et des naufragés, des objets perdus, de par les guérisons dont il avait été l'auteur on le prie beaucoup pour la récupération de santé.