Audiotel Voyance blog

Sainte Thérèse

 

St therese

Sainte Thérèse de Lisieux de son vrai nom Marie-Françoise Thérèse Martin est née à Alençon en France en 1873, elle est issue d'une famille de commerçants en horlogerie et dentelles, elle est élevée par ses sœurs aînées à la mort de sa mère pendant son enfance.

 

Elle décide très jeune d'entrer au Carmel de Lisieux pour suivre ses sœurs qui y sont entrées quelques années avant elles mais le Pape refuse son intégration en raison de son âge et c'est à quinze ans qu'elle rejoint finalement l'établissement religieux.

 

Elle sert la religion pendant neuf années avant de mourir de la tuberculose en 1897, pendant ses années de service elle commença très tôt à tomber malade sans jamais craindre la maladie ni la mort elle décida de s'offrir à « l'amour miséricordieux » qui est défini comme l'acte des religieux de se livrer au jugement de Dieu afin de souffrir tel Jésus Christ pour faire pardonner les pénitences des pécheurs qui ne le font pas.

Au contraire, elle y réfléchit longuement pour finalement penser que Dieu n'était qu'amour et que les hommes se fermaient à son amour ; pour elle vouer sa vie à l'amour de Dieu et sa miséricorde devrait donner la force d'accomplir ce que l'on désire.

C'est après sa mort que l'on commence à s'intéresser à ses écrits et sa philosophie, à travers son autobiographie elle soutenait une vision de la foi et la sainteté qui résidait dans chaque actions ou paroles tant qu'elles étaient réalisées dans l'amour de Dieu.

 

En France et ailleurs une adoration naquit envers Thérèse et beaucoup commencèrent à la prier notamment pendant la première guerre mondiale, durant ces années le carmel de Lisieux reçut énormément de lettres chaque jours traitant de ses enseignements ; canonisée en 1925 la foi en Sainte Thérèse continua de se développer à travers le monde et depuis 1944 elle est considérée comme une des Patronnes de France et pour le centenaire de sa mort en 1997 le Pape Jean-Paul II décide de la nommer Docteur de l’Église.