Audiotel Voyance blog

La chiromancie

L'art divinatoire de lire les lignes de la main est appelée la chiromancie, cette pratique était utilisée en Chine et ailleurs en Orient aux abords de 3000 ans avant J.C.

L'objectif de la chiromancie est de cerner la personnalité et les traits de caractères d'une personne par rapport aux lignes de ses mains, on peut aussi y lire l'avenir car chaque main est unique et « raconte » des choses différentes.

 

Cet article a pour but de vous introduire cette pratique et non pas de vous instruire complètement dessus.

Paume

Il faut savoir qu'on différencie la main gauche de la droite car elles peuvent nous apprendre différentes informations, on juge chaque ligne selon plusieurs critères pour obtenir des informations comme la longueur, la netteté du tracé, là où débute et termine ce tracé.

 

On distingue 3 lignes principales sur une main :

 

La ligne de vie se situe entre le pouce et l'index, elle désigne la vitalité d'une personne ; on peut savoir si celle-ci est résistante, vigoureuse ou encore bienveillante et généreuse.

 

La ligne de tête dont les interprétations de celle-ci diffèrent si le sujet et droitier ou gaucher, elle se situe au milieu de la paume et s'étend généralement entre l'index et l’auriculaire.

Pour un gaucher elle donne des informations sur ses qualités intellectuelles et leurs développements et pour un droitier sur l'héritage des qualités intellectuelles dont le sujet dispose.

Si la ligne de la main droite est plus nette que celle de la gauche le sujet sa personnalité sera plus affirmée et il fera preuve de volonté, à l'inverse si la main gauche est celle qui est la plus marquée cela montrera que sa personnalité manque de détermination.

 

La ligne de cœur est celle qui est située le plus haut sur la main, elle donne des informations sur le côté émotionnel d'une personne comme ses désirs, ses craintes et ses ambitions.

 

Il existe d'autre lignes plus ou moins rares sur les mains d'une personne comme la « ceinture de Vénus » qui donne des informations sur l'amour et les sentiments ou encore la ligne de destin qui vient apporter des détails sur l'aspect professionnel de la vie d'un sujet.

On appelle ces lignes des monts, on en distingue plusieurs et chacun apporte des données différentes :

Le mont de Vénus qui représente la force amoureuse et sentimentale.

Le mont de Mars qui peut être positif ou négatif selon son placement l'une représentant le courage et l'autre la force d'esprit.

Le mont de la Lune représente l'imagination.

Le mont de Mercure reflète les capacités de réflexion d'un sujet.

Le mont de Saturne montre le sens des responsabilités.

Le mont de Jupiter qui reflète l'ambition d'une personne.

Le mont de Neptune qui fait le lien entre le conscient et l'inconscient.

Le mont du Soleil qui indique le caractère artistique.

Le mont de Pluton qui indique des informations sur la santé.

 

 

Les paumes et leurs formes peuvent apporter différentes données sur une personne notamment sur leurs instincts qu'elle soit à tendance humide ou sèche, qu'elle soit creuse ou plate, la paume d'une main est forcément différente d'une autre et c'est pour cela que la chiromancie est si unique.