Audiotel Voyance blog

La radiésthésie

Pendules

 

La radiesthésie

 

 

Pour définir simplement la radiesthésie on peut dire que c'est un procédé qui repose principalement sur la croyance de la sensibilité à la radiation des être vivants et même à l'émanation d'énergie.

Aujourd'hui il est encore difficile de pouvoir affirmer comment fonctionnent les actes radiesthésiques mais si on se réfère à l'origine de cette croyance la radiesthésie réside dans le contrôle de cette sensibilité pour découvrir ou retrouver des objets perdus, des sources d'eau ou encore tout ce qui échappe aux facultés normales et rationnelles mais qui serait tout de même réel.

 

Au fur et à mesure du temps des outils ont commencés à être utilisés afin de pouvoir capter ces ondes tel que le sourcier et le pendule mais qu'en est-il de leur fonctionnement théorique ?

 

Le sourcier est un outil très rudimentaire vu qu'il n'est composé que d'une simple branche de bois, on découpe une fourche sur une branche dont on retire ensuite les bourgeons et les feuilles dessus et c'est tout.

On l'utilise notamment afin de trouver de l'eau ou même des métaux mais cet outil est très controversé vu que plusieurs expériences ont prouvés des résultats plutôt négatifs quant à la fiabilité de l'instrument ; il s'utilise mains tendues et paumes vers le ciel pour attraper les fourches de la branche, on referme les mains dessus et on exerce une tension dessus en écartant un peu les mains (ce qui crée une instabilité quand on le tient) et ensuite il suffit de chercher ; la détection impliquerait que la « baguette » se retourne vers le haut ou vers le bas.

Entre 1986 et 1988 une grande expérience fut menée avec des radiesthésistes équipés de sourciers à Munich, les résultats furent aussi élevés que des détections aux hasards mais il fut tout de même noté que sur les 43 pratiquants, 6 d'entre eux auraient eut des résultats épatants mais l'expérience fut déclarée quand même comme un échec.

 

Quant au pendule de manière générale c'est un principe d'oscillation d'un corps autour d'un point ou d'un axe fixe, en radiesthésie le corps est suspendu à un fil et à un point d'attache (la main de l'utilisateur dans le cas présent).

Le pendule est censé capter et réceptionner les énergies qui l'entoure et celles de l'utilisateur et c'est pour ça qu'on l'utilise par exemple pour la recherche sur plan ou sur carte,.

L'utilisateur peut analyser grâce au pendule une carte pour retrouver une personne ou autre et quand le pendule passe au dessus de ce qu'il cherche il est censé réagir en fonction de ce que son utilisateur lui aura demandé.

Il est aussi utilisé autrement, toujours comme outil divinatoire mais ce coup-ci le pendule est censé apporter des réponses aux questions de son possesseur, qu'elles soient positives, négatives ou encore neutres, ces choix de réponses seront déterminés auparavant afin de pouvoir associer un mouvement à une réponse.

 

Il existe bien d'autres outils divinatoires mais j'espère vous avoir bien résumer ici les utilisations de ces procédés et de leurs outils, mais s'il fallait conclure une chose à la fin de tout ceci c'est que les outils qu'utilisent les détenteurs ne sont là que pour accompagner les « pouvoirs » de celui-ci et pas inversement et que quand bien même les expériences peuvent mettre en évidences certaines réponses, c'est en faisant vos expériences que vous obtiendrez vos réponses.

Baguettes de sourcier