Audiotel Voyance blog

Les Runes

 

Rune

Gravés dans le bois ou la pierre, les runes sont réputées pour contenir des pouvoirs, cette tradition ancienne est issue des pays scandinaves vers le IIème siècle après J.C.

Les symboles que l'on peut lire dessus sont issus de l'alphabet « Futhark », ce nom provient des sons des premières lettres que nous verrons ci-dessous.

 

Elles composent un rituel divinatoire mais peuvent être utilisées aussi en tant que talisman, nous n'aborderons que cet alphabet runique ici puisqu'il en éxiste d'autre créés par les peuples germaniques et scandinaves plus tard.

 

Quand on veut lire les runes il est important de savoir qu'elles ont toute une symbolique différente et un pouvoir personnel, l'association de deux ou trois runes peuvent créer un autre pouvoir ou les combiner, abordons d'abord la signification de chacune d'elles :

 

Fehu : Cette rune influe sur les projets, elle débute un cycle d'énergies et de forces afin d'attirer les faveurs du Soleil, de la Lune et des étoiles ; ceci apporte une évolution personnelle et sociale positive.

 

Uruz : Elle est étroitement liée à Fehu qui nécéssite la présence d'Uruz pour pouvoir s'exprimer, c'est pour cela qu'on la considère comme une source de sagesse, en elle se trouve les émotions vivaces ou tendres et les intuitions. Elle est décrite comme en relation avec l'idée de la mère ou encore de la fertilité.

 

Thurisaz : Elle dispose de pouvoirs opposés, elle peut très bien servir à la détente du corps et de l'esprit de manière stimulante comme elle peut servir à maudir l'ennemi.

 

Ansuz : Agit sur l'accroissement des pouvoirs psychiques, la capacité à communiquer avec l'au-delà et contre les peurs et notamment une peur qui était très importante à dominer pour les scandinaves ayant créer ces runes c'est la peur de la mort.

 

Raidho : Cette rune symbolise l'ordre et et l'équité dans la justice, elle permet de communiquer avec son guide intérieur.

 

Kenaz : Elle renforce la santé, la créativité, la concentration, de manière générale c'est une pierre d'amplification.

 

Gebo : Cette rune créer le lien entre le monde des hommes (Midgard), le monde d'en dessous (Utgard) et celui d'au dessus (Asgard), elle insuffle la sagesse.

 

Wunjo : Elle équilibre l'harmonie avec soi et dans les relations, elle concrétise les relations sérieuses (amicales, professionnelles et amoureuses ) et éloigne les discordes.

 

Hagalaz : C'est une rune de protection mais pas seulement, elle permet l'évolution ainsi que la transformation.

 

Naudhiz : Cette rune élimine les énergies négatives et haineuses.

 

Isa : Elle dispoe presque des mêmes vertues que Naudhiz sauf qu'elle agit aussi sur l'amélioration de la concentration, elle tend à apaiser les sentiments négatifs et la nervosité chez l'ennemi.

 

Jera : Elle permet d'instaurer la paix mais aussi de développer la fertilité.

 

Eihwaz : Elle agit comme un élément fluidifiant les communications avec son guide intérieur ou l'au-delà, son utilisation tend aussi vers la facilitation à connaître nos vies passées.

 

Perthro : Elle permet de passer d'une pensée ou une idée vers l'accomplissement de celle-ci dans un rituel mystique.

 

Elhaz : C'est une pierre de protection qui aide à la communication avec toute la vie qui nous entoure et les autres mondes, elle renforce les énergies vitales et la chance.

 

Sowilo : Cette rune permet la confiance en sa volonté et résulte sur la réussite, elle permet de guider vers ce que ce peuple nomme « l'illumination ».

 

Tiwaz : Permet d'accroître la foi et la volonté mais aussi provoque des victoires méritées et qui sont justes.

 

Berkano : Cette pierre de protection est utile relier des pouvoirs d'autres runes entre elles mais aussi pour accroître les pouvoirs psychiques.

 

Ehwaz : Elle facilite les communications à travers les différents mondes, elle force la loyauté et la confiance en soi ou en autrui.

 

Mannaz : Cette rune permet de développer les capacités intellectuelles ainsi que ce qui est nommé « le troisième œil ».

 

Laguz : Elle permet d'être guider sur le bon chemin lors d'épreuves difficiles.

 

Ingwaz : Lors d'un rituel pour accrôitre la fertilité, cette rune permet le bon déroulement de ce rite ; elle permet aussi d'améliorer la concentration d'énergies et leurs relachement lors de la méditation.

 

Dagaz : Elle permet de recevoir ce qui est appelé « le don d'Odin », une illumination.

 

Othala : Elle aide à unifier son foyer, à assurer la prospérité et l'obtention de richesse.

 

Wyrd : C'est une rune blanche, elle permet à la personne nommée « Oracle » de ne pas répondre à une question.