Voyance par téléphone dans un salon privé ou public

bianca-voyance.fr

Le pouvoir des encens

On ne saurait dater l'utilisation de l'encens sur le plan thérapeutique tant les origines de cette pratique sont variées mais il a été prouvé que la combustion de ceux-ci provoque des réactions pharmacologiques et qu'ils sont utiles pour soigner de nombreux maux.

 

On est en droit de se demander comment les encens peuvent agir sur notre santé, il faut savoir qu'il éxiste plusieurs types d'encens :

 

les encens résineux : constitué de gomme ou de morceaux résineux (comme la résine d'ambre, de copal, de myrrhe, de benjoin, etc …)

 

les encens en bois : ils sont constitués de morceaux d'écorces et on les retrouve souvent sous la forme de cône ou de bâton (comme le bois de Santal)

 

les encens aux herbes : leur constitution est à base de plantes, de fleurs et d'herbes (comme le jasmin, la sauge, etc...)

 

Les encens sont constitués d'huiles essentielles, ce qui explique d'où provient le pouvoir curatif qu'ils peuvent avoir, en tenant compte de la multitude d'effets que peuvent insuffler les encens on peut se demander quels maux peuvent-ils traiter, il ne sera pas listé ici les différents encens et leurs effets car se serait beaucoup trop vaste mais il est important d'aborder les types d'utilisation que les gens en ont.

 

Beaucoup de croyances et de religions utilisent des encens, certaines utilisation semblent peut être plus connues que d'autres selon la culture à laquelle on appartient mais à travers le monde il faut savoir qu'il y a de nombreuses utilisations différentes.

 

Les églises chrétiennes utilisent particulièrement l'Oliban qui est réputé pour éloigner les pensées négatives et de ce fait en insuffler des positives ; cette même résine était utilisée dans l'Égypte Antique afin de soigner des maux pulmonaires.

Dans les hopitaux occidentaux on utilise l'Eucalyptus par exemple pour ses vertus anti-infectieuses, ils sont aussi très prisés dans les arts divinatoires où chaque encens a une utilisation différente selon le signe du zodiaque auquel est rattaché le rituel.

Par effet placebo ou non leur vertus servent aussi pour l'introspection ou encore pour se donner de la confiance et bien d'autres utilisations biens singulières.

 

Priorisez l'achat d'encens naturels car bien qu'ils aient des vertus bénéfiques la fumigation de ces bâtons ou sous d'autres formes trop régulièrement n'est pas bon pour la santé non plus, comme la fumée du tabac ou autre.

 

Pour finir voici quelques encens qui peuvent être utiles et qui ne sont pas non plus très difficiles à se procurer :

 

Ambre : On l'utilise pour agir comme une protection contre les ondes négatives.

 

Benjoin : Il est très utilisé pour calmer l'esprit et pour purifier des lieux comme une maison ou son lieu de travail pour attirer la prospérité.

 

Jérusalem : Intensifie les rituels où sont utilisées les bougies.

 

Myrrhe : Très prisé pour purifier son domicile puisqu'il agit sur la protection et le bonheur des membres de la famille.

 

Nazareth : Son utilisation tourne autour de son action bénéfique sur les activités commerciales et professionnelles.

 

Oliban : Favorise les pensées positives et chasse les ondes négatives.

 

Pontifical : Il voit son utilisation surtout dans les prières, les célébrations religieuses et les rituels pour que ceux-ci soient menés à bien.

 

Rose : Utilisé pour les prières notamment d'amour ou encore celle envers Sainte Rita.

 

Santal : Développe une aura bienfaisante animant la créativité et la beauté intérieure afin de sublimer les relations amoureuses.

 

Sauge : Surtout utilisé lors de rituels divinatoires, agit aussi comme protection pour une personne ou un lieu.

 

Vatican : On réserve son utilisation pour des événements graves et des prières en liaison à ceux-ci.